La première édition du Challenge de la Clape aura lieu le 24 février 2019 à Narbonne Plage. Désireuse de créer un événement hivernal, l’association Altriman Triathlon Club a imaginé un concept inédit à destination des triathlètes, duathlètes coureurs et cyclistes.

Cette épreuve sera constituée de deux étapes : une épreuve cycliste le matin sous la forme d’un contre la montre individuel de 28 km, et une épreuve pédestre l’après midi sur la distance de 10 km. La course est réalisable en solo ou en équipe (un cycliste et un coureur).

À l’issue de la première étape, des maillots de leaders sont remis aux lauréats et portés lors de la seconde étape. Trois départs seront donnés l’après midi : Équipes, Féminines et Masculins pour plus de lisibilité. Un classement général au cumul des deux étapes déterminera les vainqueurs. Jérome Vidal, l’un des organisateur explique : « Nous voulions une épreuve qui permette aux triathlètes de mettre un dossard en hiver. Et ce concept nous a paru intéressant car outre la nécessité d’être polyvalent, il y a un côté stratégique original, en particulier sur la seconde étape ».

INFOS : http://www.challengedelaclape.com

Source : communiqué de presse Altriman