Vincent Luis va-t-il enchaîner un nouveau succès ce week-end ? Après la finale de la WTS à Rotterdam, la manche de Super League à Jersey et la Major League en Floride, le vice-champion du monde sera le favori de la coupe du monde de Sarasota (toujours la Floride) qui aura lieu ce samedi.

Le Génovéfain aura comme principaux rivaux le Canadien Tyler Mislawchuk (9e de la série championnat du monde avec notamment une 4e place à Yokohama), l'Azerbaidjanais Rostislav Pevtsov (6e de la WTS de Yokohama), le Belge Jelle Geens (5e du championnat d'Europe) et l'Espagnol Antonio Serrat Seoane (2e de la coupe du monde de Weihai).

Chez les femmes, la victoire devrait se jouer entre trois Américaines : Kirsten Kasper (4e de la série championnat du monde avec une 5e place de la finale), Taylor Spivey (7e de la finale de la WTS et lauréate de la récente coupe du monde de Weihai) et Chelsea Burns (13e de la finale de la WTS). La Canadienne Joanna Brown (4e de la WTS de Montréal) essaiera de jouer les trouble-fête.

Seule Française engagée, Justine Guérard (5e de la coupe du monde d'Astana) essaiera de se hisser dans le Top 10.

Format : Sprint (750-18-5)

Départ des courses :

- 13h30 (19h30 heure française) : femmes

- 15h30 (21h30 heure française : hommes