L'application qui vous permet de partager la route et votre coffre pour vos compétitions. Telle est la devise de l'application WEEBIKE qui vient d'être lancée.

Weebike_application.jpg

Parmi ses créateurs figure un duathlète bien connu des amateurs de la discipline : Théo Péan.

Actuellement sous la touche en raison d'une fracture de fatigue et d'une périostite, le jeune Angevin, licencié à l'ESM Gonfreville, était tout proche du haut niveau avant son arrêt, obtenant deux médailles nationales chez les U23 (or en 2015 et argent en 2016). Il a brillé également sur le Grand Prix, décrochant notamment à deux reprises d'excellentes 4e places.

C'est avec des amis d'enfance (Alexandre Trehu, Justin Mottier et Hadrien Berger) que Théo a décidé de créer Weebike en 2016.

Cette application a donc été le fruit de la réflexion de passionnés qui ont voulu rendre accessible le covoiturage de manière organisée aux cyclistes et triathlètes.

La réflexion terminée, les quatre amis sont partis en quête de développeur. Ils l'ont trouvé en la personne de Mhamed Azirar.

Le principe de l'application est le suivant :

Lorsqu'ils décident d'aller sur une compétition, un stage, voire un entraînement, les cyclistes ou les triathlètes peuvent entrer en contact entre eux grâce à l'application WEEBIKE.

Outre la date du voyage, le conducteur indique les paramètres suivants : le nombre de places disponibles, la capacité des vélos qu'il peut prendre, la manière dont il transporte les vélos, les différentes étapes qu'il compte faire... Au(x) passager(s) de voir si la proposition lui convient.

Le bébé vient enfin de naître. L'application est téléchargeable dans l'App Store et est disponible sur Google Play.

Trois athlètes ont accepté de jouer les ambassadeurs : les anciens cyclistes professionnels Justin Mottier, Marc Fournier et le triathlète Toumy Degham.

Pour en savoir plus sur l'application, rendez-vous sur le site internet Weebike : http://weebike.fr