Le championnat d’Europe d’Ironman 70.3 aura lieu ce week-end. Pour la 2e année consécutive, ce titre sera décerné lors de l’Ironman 70.3 d’Elsinore au Danemark.

Tenants du titre, l'Allemand Michael Raelert et l'Australienne Annabel Luxford seront candidats à leur succession.

Pour garder sa couronne, l'Allemand devra battre l’Américain Rodolphe Von Berg (5e l’année dernière), le Suisse Ruedi Wild (2e de l’Ironman 70.3 de St-Polten cette année), l’Anglais Adam Bowden (5e de l’Ironman 70.3 de Barcelone), le Belge Bart Aernouts (3e de l’Ironman 70.3 de Barcelone).

Quatre Français prendront également le départ de cette course : Arnaud Guilloux (8e à l’Ironman 70.3 de Barcelone), Kevin Maurel (3e de l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix), Yvan Jarrige (11e à l’Ironman 70.3 de St-Polten) et Cyril Pochon.

Chez les femmes, la lauréate de l’année dernière, l’Australienne Annabel Luxford aura fort à faire face à la Britannique Lucy Charles (2e de l'Ironman d'Hawaii et lauréate de l'Ironman d'Afrique du Sud).

Logiquement, les autres filles sont condamnées à se battre pour la médaille de bronze : les Danoises Helle Frederiksen (2e l'an passé et 2e de l'Ironman 70.3 Saint-Polten) et Camilla Pedersen (4e l’an passé), l’Autrichienne Eva Wutti (3e de l’Ironman 70.3 de Barcelone et l’Australienne Melissa Hauschild (1re de l’Ironman du texas.

Pour atteindre leur but, les triathlètes s’élanceront dimanche à 8h pour 1,9 Km de natation dans le port d’Elsinore en face du Château Kronborg avant de parcourir 90 Km à vélo et de finir par 21,1 Km de course à pied.