Notthingham accueillera ce soir la première étape de World Triathlon Mixed Relay Series. Cette épreuve est déjà importante en vue des JO de Tokyo, qui inclura cette nouvelle discipline à son programme.

18 équipes se présenteront sur la ligne de départ à 19h30.

Avec une équipe composée de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Mathilde Gautier et Léo Bergère, la France a les atouts pour briguer un podium.

CHAMPIONNATS D'EUROPE ELITE HOMMES DISTANCE M À KITZBUHEL

Mais quels seront ses principaux adversaires ?

Ayant l'avantage d'évoluer à domicile, la Grande-Bretagne fait figure de grande favorite. Le quatuor engagé est composé de Non Stanford (4e des JO de Rio), Thomas Bishop (7e de la série WTS l'an passé), Vicky Holland (3e des JO de Rio) et Jonathan Brownlee (double médaillé olympique).

Bishop_Nottingham.jpg

Outre la France, le principal rival du relais local devrait être l'Australie, championne du monde en titre, qui alignera un quatuor très homogène : Charlotte McShane (11e de la série WTS 2017), Aaron Royle (17e de la série 2018), Ashleigh Gentle (vice-championne du monde 2017) et Ryan Bailie (9e de la série WTS).

Viseront également une place sur le podium les Pays-Bas (Rachel Klamer, Marco Van der Stel, Maya Kingma et Jorik Van Egdom) 3e des derniers Mondiaux, les États Unis (Kirsten Kasper, Eli Hemming, Katie Zaferes, Matthew McElroy) vice-champions du monde, l'Afrique du Sud (Gilian Sanders, Richard Murray, Anel Radford et Henri Schoeman) et pourquoi pas le Danemark (Alberte Kjaer Pedersen, Andreas Schilling, Anne Holm, Emil Holm) surprenant champion d'Europe l'an passé.

L'épreuve sera retransmise en léger différé à 20h45 sur la Chaîne l'Équipe.

Pour mieux suivre la course, voici la start-list des équipes.