Huit athlètes Français seront au départ de la 6e manche de la coupe du monde de triathlon à Cagliari (Italie) ce week-end.

Côté masculin, Tom Richard (2e de la coupe d'Europe de Melilla et 11e de la coupe du monde à Astana) et Raoul Shaw (3e du Grand Prix de Valence) seront les meilleures chances tricolores.

CHAMPIONNATS-DE-FRANCE-DISTANCE-S-RELAI-MIXTE-À-GRAY

GRAND-PRIX-FFTRI-D1-DE-TRIATHLON-A-VALENCE

Leurs principaux rivaux seront Uxio Abuin Ares (ESP, 15e à la WTS aux Bermudes), Dmitry Polyanskiy (RUS, vainqueur en coupe du monde à Astana), Antonio Serrat Seoane (ESP, 3e en coupe d’Europe à Melilla), Luke Willian (AUS, 9e à la WTS de Yokohama), Schachar Sagiv (ISR, 4e en coupe du monde à Cape Town) et Wian Sullwald (RSA, 33e à la WTS de Yokohama).

Les autres Bleus engagés seront Nathan Guerbeur (12e à Melilla) et Maxime Hueber-Moosbrugger (49e à la coupe d’Europe de Melilla)

Du côté des femmes, ce sont Sandra Dodet (1re en coupe du monde à Astana), Jeanne Lehair (12e à Astana), Emilie Morier (2ème à Astana) et Audrey Merle (35e aux J.O de Rio en 2016) qui représenteront la délégation française.

Cagliari_Morier.jpg

Elles auront fort à faire face à Taylor Spivey (USA, 4e en coupe du monde à New Plymouth), Vendula Frintova (CZE, 7ème à la WTS de Yokohama), Alice Betto (ITA, 6e de la WTS aux Bermudes), Emma Jeffcoat (AUS, 1re en coupe du monde à Chengdu) et Chelsea Burns (USA, 17ème de la WTS de Yokohama).

Le départ sera donné samedi à 12h30 pour les femmes. De leur côté, les hommes s’élanceront le lendemain à 14h30. 750 m de natation, 19 Km à vélo et 5 Km de course à pied attendent les athlètes