Le championnat de France de triathlon courte distance (distance S) fera peau neuve ce week-end à Gray. Contrairement aux éditions précédentes, une course sera spécialement dédiée à ce championnat. Elle regroupera à la fois concurrents élites et groupes d'âges.

Son départ sera donné dimanche à 13h40 pour les femmes et à 14h00 pour les hommes. Les concurrents démarreront par une boucle de 750 mètres dans la Saône. Ils poursuivront par 23 Km de vélo sur routes fermées avec drafting autorisé. Enfin, ils termineront par une boucle pédestre de 5 km.

Chez les hommes, on s'attend à un duel entre Vincent Luis (Sainte-Geneviève) et Dorian Coninx (Poissy).

GRAND-PRIX-FFTRI-À-QUIBERON

Le Génovéfain a alterné le bon (3e place à Abu Dhabi) et le moins bon (abandon aux Bermudes) depuis le début de saison. Idem pour le Pisciacais, 7e aux Bermudes mais abandon à Abu Dhabi. Tous deux viseront un deuxième titre.

GRAND-PRIX-FFTRI-À-QUIBERON

Le match pourrait être arbitré par un autre Piscicais Aurélien Raphaël, 3e l'an passé, et qui vient de démontrer qu'il retrouvait la grande forme (3e de la coupe du monde d'Astana, 4e du GP de Valence).

Essaieront de créer la surprise les Pisciacais Jérémy Quindos (3e des France de duathlon et 7e du GP de Valence), Tom Richard (2e de la coupe d'Europe de Melilla) et Sam Laidlow (lauréat du triathlon de Carcassonne) ainsi que le Palaisien Krilan Le Bihan (8e des France de duathlon).

Chez les femmes, Cassandre Beaugrand essaiera de décrocher une 3e palme après 2014 et 2017. Excellente 8e de la WTS de Yokohama, la Pisciacaise abordera l'épreuve en pleine confiance. Sa plus redoutable adversaire devrait être sa coéquipière Léonie Périault (2e l'an passé et 9e à Abu Dhabi cette année).

GRAND-PRIX-FFTRI-À-QUIBERON

La lutte pour le podium devrait opposer les Messines Margot Garabedian (11e du GP de Valence) et Jeanne Lehair (5e l'an passé) et la Grayloise Emmie Charayron (7e l'an passé).

À noter que le premier championnat de France relais mixte ouvrira le week-end graylois. Son départ sera donné le samedi à 18 heures.

L’équipe Poissy Triathlon 1 composée de Léonie Periault, Aurélien Raphael, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx fait figure de grand favorite.

Son plus redoutable adversaire devrait être Metz qui alignera Jeanne Lehair, Thomas Sayer, Margot Garabedian et Mathis Margirier.

Pour les start-lists complètes, cliquez sur ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ez5RAiP_-gSv-Q3RIiHmau34ByTISqhPM5CBnm3zFBU/edit#gid=1873306901

Triathlete sera présent sur place pour vous faire vivre l'évènement :

HOMMES :

  • 2007 : Frédéric BELAUBRE et Marion LORBLANCHET
  • 2008 : Yohann VINCENT et Delphine PELLETIER
  • 2009 : Laurent VIDAL et Jessica HARRISON
  • 2010 : Frédéric BELAUBRE et Jessica HARRISON
  • 2011 : Laurent VIDAL et Jessica HARRISON
  • 2012 : Laurent VIDAL et Jessica HARRISON
  • 2013 : Vincent LUIS et Jessica HARRISON
  • 2014 : Pierre LE CORRE et Cassandre BEAUGRAND
  • 2015 : Pierre LE CORRE et Emmie CHARAYRON
  • 2016 : Anthony PUJADES et Emmie CHARAYRON
  • 2017 : Dorian CONINX et Cassandre BEAUGRAND