Outre l'Ironman du Texas, une autre épreuve Longue Distance attire l'attention ce week-end : l'Ironman 70.3 de Marbella (Espagne).

Chez les hommes, la tête d'affiche sera David McNamee, médaillé de bronze du dernier Mondial Ironman.

2017 Ironman World Championship

Il aura face à lui un autre athlète qui avait terminé dans le Top 10 à Hawaii en octobre dernier : Boris Stein (10e). L'Allemand s'est fait connaître en France en remportant l'Ironman de Nice en 2015.

Un autre concurrent d'outre-Rhin s'annonce redoutable. Il s'agit d'Andreas Dreitz, lauréat de l'Ironman d'Italie et 8e des Mondiaux 70.3 en 2017.

Mais pour les supporters français, le lauréat ne se trouve pas parmi ces trois garçons. Ils croient dur comme au fer aux chances de Romain Guillaume, qui aura l'avantage d'avoir déjà effectuée une rentrée, victorieuse en l'occurrence lors de l'Ocean Lava Tenerife.

Quatre autres Bleus figurent dans la start-list des pros : Lucas Amirault (13e de l'Ironman de Barcelone), Anthony Cadario (5e de l'IM 70.3 du Portugal), Arthur Horseau (4e du triathlon de l'Alpe d'Huez) et Kevin Runstadler (lauréat du triathlon des Gorges de l'Ardèche).

Chez les femmes, on s'attend à un match à trois entre la Britannique Emma Pallant (2e du dernier Mondial Ironman 70.3) et les Allemandes Anja Beranek (3e du Mondial Ironman 70.3 en 2015) et Laura Philipp (3e du dernier Mondial Ironman 70.3.

Départ de la course : dimanche 7h50