Après Bois le Roi et Verruyes, les championnats de France Longue Distance de duathlon feront escale à Douai (Nord) ce dimanche.

Près de 300 concurrents ont fait acte de candidature. Ils auront à leur programme 10 km de course à pied (2 tours de 5 km), 76 km à vélo (2 tours de 38) et de nouveau 10 km de course à pied (2 tours de 5 km).

Tenants du titre, Nicolas Baroux (Côte d'Opale Triathlon Calais Saint-Omer) et Cécile Bousrez (Triathlon du Pays Grassois) seront candidats à leur succession.

En terminant 3e du Grand Prix de Parthenay la semaine dernière, le Nordiste (photo d'ouverture) a prouvé qu'il était en forme avancée.

Il retrouvera sur sa route les deux concurrents qui l'entouraient sur le podium l'an passé : Ludovic Lemarechal Regnier (Deauville Trouville Triathlon) et Frédéric Lureau (Lureau Sport Training).

Mais le danger pour le Calaisien viendra peut-être de deux triathlètes.

Champion de France U23 de duathlon en 2016, le Strabourgeois Tom Lecomte a mis par la suite l'accent sur le triathlon. Avec succès comment l'attestent sa victoire au triathlon Courte Distance de Gérardmer et sa 2e place derrière James Cunnama sur l'Ironman 70.3 de Weymouth l'an passé.

Budget_Lecomte.jpg

Deuxième du triathlon XL de Gérardmer en septembre dernier, le Vésulien Manu Roux est, lui aussi, en droit de briguer la victoire.

Côté outsiders, peuvent être cités le champion de France de triathlon Longue Distance 2016 Jean-Eudes Demaret (Alligators Seynod) et Sébastien Hansen (Noyon) médaillé de bronze en 2015.

Côté féminin, Cécile Bousrez visera une 3e couronne nationale consécutive.

Douai_Bousrez.jpg

La Grassoise aura comme principales rivales la Vésulienne Anaïs Robin (2e en 2016), Sylvie Quittot (3e en 2017) et Maureen Demaret (3e des France de Cross Triathlon en 2017)

Départ de la course : 11h30 (femmes), 11h35 (hommes)

Vous retrouverez ci-dessous les start-lists complètes :

https://bit.ly/2r37IwX

Triathlete sera présent sur place pour vous faire vivre l'évènement.