L'assemblée générale de l'AG de la F.F.TRI., qui s'est déroulée ce week-end, avait élu domicile à Toulouse. C'est la ligue d'Occitanie, menée par son président Daniel Boissière, qui avait préparé les festivités.

Christophe Delahaye, président de la commission des sports au conseil régional d'Occitanie, et Boubacar Gueye, président de la fédération sénégalaise de triathlon, ont assisté à cette assemblée générale.

Dans son rapport moral, le président de la F.F.TRI, Philippe Lescure, a indiqué que le nombre de licenciés au 31 août 2017 avait connu une augmentation de 6,7 %. Au 31 août 2017, la F.F.TRI comptait 52 019 licenciés (dont 13 328 femmes), soit une augmentation de 119,3 % en 10 ans. 103 130 pass compétition, ont, de leur côté, été distribués en 2017.

AG FFTRI 2018

Le président s'est également réjoui de la bonne santé financière de la F.F.TRI. Une nouvelle fois, le compte de résultat a affiché un résultat net excédentaire (+ 129 949, soit 28 169 € de plus que l'an passé).

Le président est ensuite revenu sur les idées fortes de ce projet fédéral (optimiser le service aux licenciés, ouvrir la pratique au plus grand nombre, affirmer l'ambition olympique et paralympique, communiquer pour partager et fédérer et les actions qui ont déjà été lancées (réforme financière, uniformisation des pass compétitions, aide accrue à la professionnalisation des ligues régionales, conseillers territoriaux, refonte des statuts fédéraux et des statuts des ligues, développement des raids, mise en place de l'atelier "coaching" pour le triathlon santé, nouveau site internet fédéral, modification des championnats de France individuels, création du championnat de France de relais mixte...)

AG FFTRI 2018

Les rapports moral et financier ont été approuvés à près de 90 % par l'assemblée.

De son côté, le Directeur technique Benjamin Maze s'est félicité des bons résultats obtenus par les diverses équipes de France en 2017. Pour preuve, les Bleus sont montés à 31 reprises sur le podium.

Des récompenses ont été attribuées lors de cette assemblée jeunes :

- Lauréate du challenge national jeunes, Jessica Fullagar a reçu le trophée Laurent Vidal

AG FFTRI 2018

- Issy Triathlon a été récompensé par équipes lors de ce même challenge jeunes. Le club francilien a devancé Metz et Poissy.

AG FFTRI 2018

- Un présent a été remis à Denis Jaeger pour les bons et loyaux services qu'il a rendus pour la F.F.TRI. (NDLR : il a notamment été trésorier pendant de nombreuses années). Il a choisi de démissionner de son poste au conseil d'administration. Il a été remplacé par Gérard Oreggia, élu lors de cette AG.

AG FFTRI 2018