Parce qu’il faut plus qu’une paire de pieds pour courir, parce qu’il faut plus que la course à pied pour nourrir son bien-être, le Salon du Running, qui ouvre ses portes du 5 au 7 avril prochains, déploie un programme d’animations particulièrement riche pour accueillir 90 000 visiteurs et 200 exposants.

A retenir :

- Première édition des Trophées de l’Innovation - Un salon pour découvrir les tendances de l’année, tester de nouvelles disciplines et de nouveaux produits - Un espace dédié aux runneuses - Les animations et conférences au programme de ces 2,5 jours

Oui, c’est bien porte de Versailles, dans les couloirs du Salon du Running, que se retrouveront les 55 000 candidats inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris 2018. Si ce rendez-vous est incontournable pour récupérer leur dossard, les (futurs) marathoniens ne sont pas les seuls à trouver une excellente raison de venir au Salon du Running.

L’entraînement au cœur du salon

- Des plus aguerris aux plus occasionnels, les runners y trouveront la quasi-totalité des équipementiers. - La piste dédiée aux tests de chaussures et le nouvel espace réservé aux animations seront au centre du salon. - Y sont organisées une trentaine de séances d’entraînements ludiques et sportifs qui permettront à tous de découvrir les pratiques complémentaires à la course à pied : cross training, yoga, fitness, PPG, cardio training, relaxation… Il y en a pour tous les goûts ! - La blogueuse et chroniqueuse Lucile Woodward, qui est également ambassadrice du Salon du Running, animera 2 entraînements les jeudi (20h) et vendredi (15h15).

De nombreuses thématiques abordées lors des conférences.

Partager le savoir, c’est également l’une des raisons d’être du Salon du Running. Dans l’espace conférences se tiendront chaque jour des interventions aux thématiques variées évoquant le coaching, la nutrition, la préparation physique… Influenceuse renommée, Marine Leleu interviendra à plusieurs reprises et sera également au service des visiteurs dans l’espace bien-être / runneuses.

Un espace 100 % féminin

Plus que jamais, les équipementiers portent une attention toute particulière aux couleurs et aux formes des produits proposés aux runneuses. Le Salon du Running fait la part belle aux marques investies et notamment celles qui ne déclinent leurs créations qu’au féminin, en proposant un espace dédié aux femmes.

C’est nouveau cette année !

Dans l’espace « nouveautés », 20 innovations seront présentées au public.

Trois d’entre elles seront pour la première fois récompensées lors des Trophées de l’Innovation, par un jury de journalistes spécialisés. Remise des prix le jeudi à 16h00 sur le podium entraînements.

Triathlete aura un stand sur ce salon du running. N'hésitez pas à venir rendre visite aux journalistes du magazine.

Horaires d'ouverture du salon

  • - Jeudi 5 avril de 15h à 21h
  • - Vendredi 6 avril de 10h à 21 h
  • - Samedi 7 avril de 9h à 19 h

Sources : communiqué de presse ASO salon de running