Sonar-2.jpg

Pour 2018, Orca lance une toute nouvelle version de la combinaison Sonar, la plus souple de sa gamme. Pour les nageurs à la recherche du parfait équilibre entre flottabilité et flexibilité, elle est disponible à un prix abordable de 399 €.

La Sonar intègre l'Aerodrome2 de Yamamoto sur la partie inférieure du buste et sur la partie supérieure des jambes pour adopter une position correcte dans l’eau et améliorer ainsi les performances aérodynamiques (voir technologies plus bas). Ce néoprène (d’une épaisseur de 5 mm sur les modèles hommes, 4 mm sur le buste et 3 mm sur les jambes pour les modèles femmes) est conçu avec des centaines de minuscules cavités remplies d’air qui apportent 30 % de flottaison en plus. Combiné avec la partie inférieure des jambes, la flottabilité est améliorée pour soulever les jambes et crée une position plus efficace dans l’eau.

Sonar_1-1.jpg Sonar_1-2.jpg

Hyper souplesse
La marque espagnole s'est également attardée sur la flexibilité des épaules et des bras, grâce à un néoprène super stretch Yamamoto de 1.5 mm d’épaisseur 39cell. La doublure Infinityskin Orca et les empiècements d’une seule épaisseur aux bras, aux épaules et sur les côtés du buste maximisent encore cette flexibilité en réduisant le nombre de points pour maximiser le mouvement.

Des panneaux Core Lateral Stabilizer (CLS) fournissent un support latéral pour éviter les torsions et prolonger une nage fluide et efficace. Pour plus de confort, le nouveau néoprène est découpé au laser de 2 mm d’épaisseur 39 Cell afin d'éviter les frottements. Et toujours pour favoriser la glisse, la totalité de la combinaison est traitée en SCS (Super Composite Skin) pour réduire la friction dans l’eau.

Enfin, le temps de transition est réduit grâce aux empiècements néoprène de 2 mm d’épaisseur 39 Cell Yamamoto au niveau des mollets. Complètement étanches, ces zones sont également extrêmement extensibles afin d’enlever facilement la combinaison.

Rendez-vous sur https://www.orca.com/fr-fr/ et ici pour une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=y2Q_-O6GPsI

Sonar-1.jpg

TECHNOLOGIES

Aerodome 2 Cette nouvelle technologie, appliquée sur la partie inférieure du tronc, apporte 30% de flottabilité supplémentaire au nageur. Son secret réside dans sa composition : des centaines de cavités d’air situées entre deux couches de néoprène, préalablement traitées.

Core Lateral Stabilizer (CLS) Cet empiècement apporte de la rigidité au niveau de l’abdomen, stabilise le tronc et permet ainsi d’éviter les mouvements latéraux. Il permet de maintenir un rendement efficace plus longtemps.

Zéro irritation En plus de la découpe laser utilisée sur la couture du col, un velcro a été ajouté sur le revers extérieur afin de réduire les frottements et d’éviter les irritations.

Vitesse Une des nouveautés de la combinaison Sonar est l’empiècement plus fin placé au bas des jambes. Il est composé de néoprène Yamamoto avec revêtement SCS nano à 39 cellules qui diminue la friction entre les transitions. Sonar-4.jpg Sonar-3.jpg