Après Calais, ce sera au tour de Crépy-en-Valois (Oise) d'accueillir les championnats de France de Bike & Run ce dimanche. Les concurrents auront 18 km à effectuer en 4 boucles.

L'an passé, les concurrents nordistes avaient effectué une véritable razzia, trustant les médailles. Nombre d'entre eux seront au départ de l'édition 2018.

Chez les hommes, les tenants du titre David Leclercq et Julien Dequidt (Côte d'Opale), seront candidats à la succession. Leurs principaux rivaux devraient être du même club qu'eux.

Troisième l'an passé avec Victor Steelandt, Nicolas Barouh sera cette fois associé à Cyril Chambelland (photo d'ouverture), titré à plusieurs reprises par le passé. Deux autres tandems calaisiens seront à suivre de près : Anthony Flinois et Guillaume Pichonnier (titrés en 2016) et David et Yann Thesse. Le duo constitué de Krilan Le Bihan et de Léon Chevalier (Palaiseau) essaiera, de son côté, de jouer les trublions.

Chez les masters, les tenants du titre, Stéphane De Paula et Michel Lelièvre (Triathlon Club du Montreuillois) seront candidats à leur succession. Ils auront face à eux le duo calaisien Christophe Marquant-Vincent Maquignon (4e l'an passé).

Chez les femmes, Florence Cucheval (Lys Calais Triathlon) va essayer de remporter un 3e titre consécutif. Mais cette fois, elle ne sera pas associée à Virginie Loyer, mais à Lina Level. Titrée en 2016 et médaillée d'argent en 2016, Adélaïde Girardot (Tri Val de Gray) aura également une nouvelle équipière en la personne de Mathilde Dupuich.

Côté masters, les grandes favorites seront Valérie Graziani et Christine Vellutini, qui remettent leur titre en jeu.

Pas de tenants du titre au départ en revanche côté relais mixtes. En l'absence du duo stadiste Marion Legrand-Tom Maisonobe, la course semble très ouverte. Peut-être verrons nous des tandems masters sur la plus haute du marche du podium, Pascal et Nadine Schuler (Brumath) ou Sylvain Karine Le Bris (Sablé Tri) par exemple.

Départ des courses :

11h : Championnats de France Féminins

13h : Championnats de France Mixtes

15h : Championnats de France Masculins