Organisée le 12 mai 2018, la 4e édition de l'Half Ironman Pamplona-Iruña affiche d'ores et déjà complet... sauf pour les Français ! L'organisation réserve encore en exclusivité 100 dossards pour les triathlètes tricolores, mais en nombre limité. Événement dépaysant, cette épreuve L (1 900-85-21) prend une place de plus en plus grande au sein du calendrier espagnol. Voici trois raisons pour changer d'air.

1 Des parcours à couper le souffle
Dès le départ de l’Étang d’Alloz, les triathlètes sont immergés dans un écrin de verdure, au milieu de paysages typiques du Pays Basque et de Navarre. À vélo, le tracé en ligne de 85 km est plus exigeant qu’il n’y paraît. Bien que roulant et rapide, il est ponctué de nombreuses relances et parsemé de petites difficultés. À Pampelune, reste un semi-marathon réputé ardu, dans le centre historique, où chaque année sont organisés les célèbres lâchés de taureaux. Mais outre ce détail, c’est bien l’ambiance de feu dont le public espagnol est expert qui caractérise ce dernier segment avant l’arrivée Plaza del Castillo.

Pamplona-1.jpg

2 Une destination proche mais haute en couleurs
Située à 100 km de Biarritz (aéroport), 200 km de Pau et 350 km de Toulouse, Pampelune fait figure de destination voisine de la France. Et pourtant, la gastronomie, le patrimoine et la culture de la ville vous plongent en immersion ibérique !

3 Une organisation reconnue
Composée de passionnés impliqués depuis des années dans les clubs de la région, l’équipe organisatrice a mis en place une course authentique propre au triathlon. Ce n’est pas un hasard si la start list affiche complet depuis sa première édition. À noter un briefing exclusif en français cette année.

Le 12 mai prochain, Triathlete sera présent pour vous faire découvrir cette épreuve et enquêter sur ce succès.

Accédez à la plateforme d’inscription en français via ce lien http://www.triatlonpamplona.es/fr/

Sachez enfin que l’organisation dispose d’une plateforme de réservations logement spécialement destinée aux participants afin que chacun puisse trouver le meilleur logement suivant ses besoins https://www.divisioneventosdeportivos.com/deportes/cgi.hrb?idexp=Y828S&main=alojamientos&idsubexp=X3A28).

Pamplona-2.jpg