On approche du but. Le circuit coupe du monde proposera son avant-dernière manche ce week-end à Tonygeong (Corée du Sud). L'épreuve se déroulera sous la forme d'un Sprint (750-20-5).

Chez les hommes, on retrouvera au départ des athlètes qui viennent de montrer leur grande forme sur des épreuves de ce niveau.

Neuvième de la finale WTS de Rotterdam après avoir obtenu le même classement à Stockholm, Andreas Schilling progresse de course en course. Le Danois aura sans doute la faveur des pronostics lors de cette épreuve.

Il devra toutefois se méfier de Rodrigo Gonzales, en pleine euphorie en ce moment. Le Mexicain a terminé 2e à Weihai et a triomphé à Sarasota. Lors de cette dernière course, il avait devancé le Belge Marten Van Riel.

Après une année polluée par les soucis physiques, le 6e des JO de Rio avait seulement repris la compétition trois semaines auparavant lors de la finale WTS de Rotterdam où il avait pris une bonne 13e place.

Autres hommes en forme de cette fin de saison, le Belge Jelle Geens (victoire lors de la finale de la coupe d'Europe de Melilla) et l'Espagnol Abuin Ares, qui vient d'enchaîner une victoire (coupe du monde de Weihai) et deux podiums (3e de la coupe du monde de Huelva) et de la finale de la coupe d'Europe de Melilla), seront également des candidats au succès.

A surveiller aussi l'Azerbaïdjanais Rostislav Pevtsov (6e de la WTS de Rotterdam en 2017). Sans oublier les deux Français engagés, capables d'exploit : Simon Viain (7e de la WTS de Montréal) et Aurélien Raphaël (4e de la coupe du monde de Sarasota).

Chez les femmes, le plateau est également de qualité. On s'attend à un match nippon américain. D'un côté Ai Ueda (2 Top 8 en WTS) et et Yuko Takahashi (4e de la coupe du monde de Huelva). De l'autre Summer Cook (9e de la finale WTS de Rotterdan, 4e à Edmonton) et Taylor Spivey (2e de la WTS de Leeds et 16e de la finale de Rotterdam.

Outsiders : la Belge Claire Michel (7e de la WTS de Stockholm) et l'Australienne Emma Jackson qui retrouve la forme (2e de la coupe du monde de Weihai).

Les deux Françaises engagées, Emmie Charayron (5e de la finale de coupe d'Europe à Melilla) et Jeanne Lehair (10e de la coupe du monde de Huelva) essaieront de se rapprocher du Top 5.

Tongyeong_Charayron.jpg

Programme

Samedi 28 octobre

Départ course femmes : 9h30 heure locale (2h30 heure française)

Départ course hommes : 11h45 heure locale (4h45 heure française)