Un plateau de rêve. Les spectateurs, qui assisteront ce week-end au Sardine Titus Triathlon à Cassis, vont se régaler. Jugez plutôt.

Sur l'épreuve M, on retrouvera notamment trois athlètes français qui viennent de s'illustrer sur le circuit Mondial :

- Vincent Luis (Ste Geneviève) : vainqueur de la finale WTS à Rotterdam

- Dorian Coninx (Poissy) : vice-champion du Monde U23

- Léo Bergère (St Jean de Monts) : 6e du Mondial U23

Ce trio aura notamment face à lui le Pisciacais Raoul Shaw (9e de la coupe du monde de Tiszaujvaros), le Suisse Sylvain Fridelance (vice-champion d'Europe U23) et le Strasbourgeois Tom Lecomte (vainqueur du triathlon M de Gérardmer et 2e de l'IM 70.3 de Weymouth.

Des athlètes du Long ont également relevé le défi : le champion du monde 2016, Sylvain Sudrie, qui porte les couleurs du club local, Hervé Faure (triple lauréat de l'EmbrunMan et vainqueur de l'IM France 2005), Kevin Maurel (4e de l'IM 70.3 d'Aix), Arthur Horseau (2e l'an passé et 3e du Triath'Long Côte de Beauté)... Sans oublier l'éternel Frédéric Belaubre, qui vient de terminer 8e de l'ExtremeMan Narbonne.

Penticton 2017

Chez les femmes, la Pisciacaise Cassandre Beaugrand (5e de la récente coupe du monde de Weihai) aura face à elle trois spécialistes du Long : la Monégasque Charlotte Morel (3e de l'Embrun et de l'IM Taiwan la semaine dernière), la Grayloise Isabelle Ferrer (3e des championnats de France LD 2017) et Camille Donat (6e de l'IM de Nice 2017).

ITU TRIATHLON WORLD CHAMPIONSHIPS

Le départ de la partie natation sera donné sur la plage du Bestouan. Les athlètes effectueront deux boucles de 750 m avec une sortie à l’australienne (course de plusieurs mètres sur la plage entre les deux tours permettant aux spectateurs de suivre la course et le classement).

Le parcours vélo consiste en une boucle de 40 km avec un départ et une arrivée de la plage du Bestouan. Avec son point culminant à 403 mètres et ses 817 mètres de dénivelé positif, on peut le définir comme difficile. Les athlètes traverseront la ville de Cassis, monteront les Pas de Bellefille et d’Oullier, le col du grand Caunet, avant d’effectuer le retour par Roquefort-la-Bédoule.

La partie course à pied se déroulera sur la Presqu’île de Cassis.

D’une distance de 10 km, effectuée en deux boucles, le parcours est de type « course nature ». Les triathlètes franchiront la ligne d’arrivée face à la mer et au cap Canaille.

Programme

Samedi 10 octobre

16h00 : départ aquathlon XS

Dimanche 11 octobre

  • 8h53 : départ triathlon M vague féminine
  • 9h00 : départ triathlon M vague masculine
  • 9h03 : départ triathlon M vague relais