ambiance-avant-depart.jpg

La 30e édition du Triathlon Audencia La Baule s'est ouverte ce matin avec le traditionnel relais entreprises & partenaires.

Cette course allie partage, effort et plaisir dans le but de renforcer la cohésion d'équipe et de créer un environnement favorable au travail par une activité extérieure stimulante, comme l'explique Erwan, salarié de la société SQLI (société spécialisée dans la transformation digitale des entreprises) qui a engagé cette année 40 équipes et 120 collaborateurs : « C'est une formidable occasion pour les salariés du groupe de se rassembler et de partager un défi sportif et fédérateur. Les liens entre collègues et agences se renforcent et de réelles synergies se créent ».

ambiance-depart-plage.jpg

Au programme pour les 750 équipes inscrites, 500 m de natation, 25,6 km de vélo et 6,4 km de course à pied, le tout sous un soleil radieux, avec peu de vent et un mer dont l'eau a été mesurée à 18°C.

ambiance-depart-eau.jpg

Côté course, malgré un excellent départ de la Team Stellia (Airbus) dont le nageur a mis tout le monde d'accord avec près d'1' d'avance à la sortie d'eau, le podium a finalement été trusté par les trois équipes engagées de la Villa Canclaux Immobilier.

AMBIANCE-SORTIE-NAT.jpg

Julien Moreau, spécialiste course à pied de l'équipe vainqueur la Villa Canclaux Immobilier et qui a avalé les 6,4 km en 18'57 : « J'ai eu la part facile, les gars avaient fait le boulot avant, avec mes qualités, j'avais juste à gérer. Mais il y a du monde, on se prend vite au jeu, on est tous des compétiteurs, et à titre perso ça me fait aussi une bonne séance de travail. C'est une belle satisfaction, j'avais déjà fait 2 et 3 en relais en cinq participations, mais je n'avais jamais gagné. C'est une belle fête avec un beau soleil et une organisation bien rodée, c'est toujours un plaisir de venir. J'avais en objectif les France de 10 km dans six semaines, mais mon entraînement n'est pas à la hauteur de mes ambitions donc je préfère faire une croix dessus. J'arrive dans ma première saison Master, donc j'envisage aussi une belle saison de cross cet hiver pour aller chercher au moins un podium au France de cross. Ça fait plusieurs années que j'envisage de faire ce triathlon en entier, j'ai mon vélo, j'aime bien rouler, je nage de temps en temps. C'est sûr que je n'existerais pas sur un triathlon comme en course à pied, mais pour l'enchaînement des discipline, ça m'intéresse. Il me faut un élément déclencheur ! »

1ERE-EN-COURSE-A_PIED.jpg
Julien Moreau, relayeur course à pied du Team Villa Canclaux Immobilier 1, vainqueur de cette édition 2017.

Un peu plus loin dans le classement, Les Minions ont eux aussi bouclé leur parcours à la 51 place en 1h20'51. Alexandre (le nageur), Martial (le rouleur) et Laurent (le coureur), salariés d'Airbus à St-Nazaire ont pris beaucoup de plaisir à effectuer le parcours sous le soleil et sans trop de vent. Rendez-vous l'année prochaine !

LES-MIGNONS.jpg
Les Minions à l'arrivée !

Top 3

  • 1. Villa Canclaux Immobilier, 1h07'02
  • 2. Villa Canclaux Immobilier 2, 1'08'29
  • 3. Villa Canclaux Immobilier 3, 1h10'01

Retrouvez les résultats complets sur http://www.triathlon-audencialabaule.com

Voici un petit florilège de cette matinée de sport, de partage et de convivialité à La Baule !

ambiance-entree-parc.jpg

ambiance-entree-team-juristes.jpg

beaucoup-de-monde-dans_le_parc.jpg

portrait-dans-la-foule1.jpg

PORTRAIT-FOULE-2.jpg

NATATION-EN-MER.jpg

SORTIE-PARC-T1.jpg

PARCOURS-VELO.jpg

velo-immeubles.jpg

VELO-VIRAGE.jpg

CAP-IMMEUBLE.jpg

ARRIVEE-D_UNE-EQUIPE.jpg