Les inscriptions pour l’IRONMAN France Nice 2018 ont ouvert le 31 juillet, et déjà plus de 1000 athlètes sont inscrits pour le rêve d’une carrière sportive, parfois d’une vie. Un engouement qui s’explique par le côté historique de cette épreuve qui fêtera sa quatorzième édition le dimanche 24 juin 2018, par la beauté du terrain de jeu et par la qualité d’organisation. Elu deuxième meilleur IRONMAN en 2016 par les athlètes, 2017 fut aussi une belle édition malgré le contexte difficile d’organisation. 96% des athlètes de 2017 recommandent cet événement et 93 % sont satisfaits de la course.

Un score qui place Nice encore sur le devant de la scène du circuit mondial IRONMAN. Mais la réalité est bien sur le terrain et avec ses 3.8km de natation dans les eaux claires de la mer Méditerranée, ses 180km de vélo en une boucle dans l’arrière-pays niçois et son marathon très chaud sur la Promenade des Anglais, l’IRONMAN France Nice est une course difficile qui marque les esprits, mais qui suscite beaucoup d’envie tant pour les athlètes que pour les spectateurs et les volontaires.

L’IRONMAN est l’aboutissement d’une aventure sportive et humaine qui laisse rêveur. Entendre le « You are an IRONMAN ! » donne la chair de poule et il ne faudra pas attendre longtemps avant que la course ne soit complète.

Jusqu’au 29 octobre, IRONMAN offre la possibilité de payer en trois fois son dossard et de reporter son inscription à 2019 sans aucun frais en cas d’annulation de la part de l’athlète. Avec 1009 inscrits au 6 septembre, il est probable que les dossards se fassent plus rares après la fin octobre.

http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/events/emea/ironman/france-nice.aspx