Les Mondiaux de Rotterdam auront lieu du 14 au 17 septembre prochain.

Si les sélections pour les courses élites et U23 sont déjà connues, ce n'est pas encore le cas pour les juniors.

Les résultats de la coupe d'Europe juniors, qui aura lieu à Lausanne ce samedi, seront donc scrutés avec attention par les sélectionneurs.

Ils ne seront pas moins de 19 Bleus à se présenter sur la ligne de départ.

Chez les filles, la leader sera Jessica Fullagar, qui avait décroché le bronze lors du dernier Euro de Kitzbühel.

La sociétaire des Alligators de Seynod sera accompagnée de Pauline Landron (vice-championne de France junior de triathlon et d'aquathlon), Célia Merle (championne de France junior d'aquathlon), Julie Iemmolo (3e des chts de France juniors d'aquathlon), Léa Coninx (4e des chts de France juniors d'aquathlon), Audrey Ducornet (championne de France cadette de triathlon) et Léa Ivars (vice-championne de France cadette d'aquathlon).

Ils seront douze chez les garçons. En l'absence du champion de France Louis Vitiello, le Bleu qui semble émerger du lot est Arthur Berland (2e des France juniors de triathlon et d'aquathlon). Seront présents à ses côtés : Max Stapley (champion de France juniors d'aquathlon),Sam Laidlow (vainqueur de la coupe d'Europe juniors à L'Aiguillon en 2016), Vincent Fazari (3e des France juniors d'aquathlon), Boris Pierre (champion de France cadet de triathlon), Florent Lefebvre (vice-championne de France cadet de triathlon), Valentin Morlec (4e des France juniors de triathlon), Félix Forissier (5e des France juniors de triathlon), Loïc Cébelieu (5e des France juniors d'aquathlon) Paulin Philippe, Dylan Gomesse et Thibaut Maillot.

CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS HOMMES DISTANCE SPRINT À KITZBUHEL

Départ des courses :

- filles : 12h45

- garçons : 13h45