En parallèle des courses élites, les paratriathlètes étaient présent à Edmonton. Des courses réussies pour les Français qui s'en sortent avec un succès et deux podiums.

Dans la catégorie PTWC, Alexandre Paviza a parfaitement tenu son rang. Il obtient une belle troisième place derrière le Néerlandais Geert Schipper qui faisait figure de favori et le Britannique Joseph Townsend.

Pour Geoffrey Wersy, la récompense est encore plus belle. Dans la lignée de son succès en Coupe du Monde à Altafulla, il est allé chercher la victoire en PTS2. Il s'impose de justesse devant Mohamed Lahna qui concourrait sous la bannière ITU. L'Espagnol Lionel Morales complète le podium.

Destin plus compliqué en revanche pour Maxime Maurel et Antoine Besse en PTS5. Les deux hommes terminent respectivement cinquième et sixième d'une course remportée par le Canadien Stefan Daniel. Le Britannique George Peasgood et le Brésilien Carlos Rafael Viana montent sur le podium.

Au départ de la PTSVI, Arnaud Granjean avait de belles ambitions. Absent des podiums en ce début de saison, il devait rectifier le tir. C'est désormais chose faite avec une troisième place. L'Américain Aaron Scheidies remporte l'épreuve devant le Britannique David Ellis.