Les para' au Canada ! Pour cette nouvelle étape WTS, l'équipe de France de paratriathlon présentera un contingent réduit mais ambitieux avec Alexandre Paviza, Geoffrey Wersy, Maxime Maurel, Antoine Besse et Arnaud Grandjean. Le départ des différentes catégories sera donné à partir de 17h à Edmonton (1h en France).

Au départ de la course PTWC qui concerne les athlètes en fauteuil, Alexandre Paviza peut nourrir de belles ambitions. Sixième lors de la WPS de Yokohama et aux Championnat d'Europe de Kitzbühel, il peut cette fois-ci viser un podium. Ses principaux adversaires seront le Néerlandais Geert Schipper vainqueur à Yokohama et le Britannique Joseph Townsend quatrième de l'étape Nippone. Il faudra aussi surveiller le Japonais Jumpei Kimura ainsi que le Brésilien Fernando Aranha.

Récent vainqueur de la Coupe du Monde d'Altafulla (Espagne), Geoffrey Wersi est sur une grande forme. Attendu aux avant-postes dans la catégorie PTS2, il devra faire face à la forte concurrence de Mohamed Lahna qui concourt sous la bannière de l'ITU et qui a obtenu une troisième place lors de la WPS de Yokohama. Le Brésilien Andre Barbieri, cinquième à Gold Coast est également un gros client. Geoffrey Wersi devra se méfier de l'Espagnol Lionel Morales et du Néerlandais Maurits Morsink qui disposent tous deux de belles références.

CHAMPIONNATS D'EUROPE PARATRIATHLON DISTANCE SPRINT À KITZBUHEL

Deux bleus sur les starting-blocks en PTS5 avec Maxime Maurel et Antoine Besse. Le premier cité sera en course pour un podium tandis que le second essayera de confirmer son début de saison encourageant. Le favori de l'épreuve sera le Britannique George Peasgood , troisième aux Championnats d'Europe de Kitzbühel. Le Japonais Keiichi Sato, le Brésilien Carlos Rafael Viana et l'Australien Joshua Kassulke seront également de redoutable prétendants à la victoire.

Après deux échecs à proximité du podium sur les Coupe du Monde d'Altaffula et d'Iseo-Franciacorta, Arnaud Grandjean sera revanchard. Au départ de la PTVI qui est dédié aux aveugles et malvoyants, il visera un premier podium cette saison. Ses principaux rivaux sont l'Hongkongais Kin Wa Chu, le Néerlandais Daniel Knegt et l'Australien Gerrard Gosens.