Après un Ironman d'Autriche haut en couleur, le circuit Ironman reste en terre germanique pour le Championnat d'Europe à Francfort. Une course qui s'annonce haletante avec un plateau d'exception.

Vainqueur de l'épreuve en 2014 et 2016, l'Allemand Sebastian Kienle sera évidemment le favori. Après avoir fini en tête de l'Ironman 70.3 de Kraichgau le mois dernier, il réalise encore une fois un exercice plein. Il devra cependant se méfier de ses compatriotes aux dents longues. Troisième à Hawaii l'an passé, Patrick Lange a peu couru mais reste un adverse coriace. Même son de cloche pour Andi Boecherer, deuxième sur l'Ironman 70.3 de St-Polten.

Alors qu'il reste sur des victoires lors de l'Embrunman et du Triathlon de l'Alpe d'Huez l'an passé, le Sud Africain James Cunnama sera redoutable tout comme le Néerlandais Bas Diederen. A noter également les présences de l'Allemand Michael Raelert, du Suédois Patrik Nilsson et de l'Italien Ivan Risti parmi les outsiders.

Dans le clan tricolore, Cyril Viennot espère finir dans les huit premiers pour décrocher son dossard pour Hawaii. Victorieux sur l'Ironman 70.3 de Pescara, il jouit d'une belle dynamique. Dixième lors de l'Ironman de Lanzarote, Trevor Delsaut présente des résultats plus mitigés sur 70.3 mais peut atteindre le Top 10. D'autres frenchies comme Lucas Amirault, Frédéric Limousin ou encore Charles Martin seront présents. Plus d'incertitudes en revanche sur une éventuelle participation de Sylvain Sudrie

FRENCHMAN-SICHEL-SPORT-DISTANCE-M

Du côté féminin, la gagnante de l'an passé, l'Australienne Melissa Hauschildt sera absente de l'épreuve. Sa dauphine, l'Allemande Katja Konschak sera en revanche bien présente. Face à elle, sa compatriote Anja Beranek victorieuse lors du Challenge Rimini au mois de mai. La gagnante de l'Ironman de Cairns, l'Australienne Sarah Crowley sera l'une des favorites.

Habituées à jouer les premiers rôles, les Britanniques Corinne Abraham et Lucy Charles seront de la partie tout comme la Belge Alexandra Tondeur. La Française Camille Deligny aura à cœur de performer. Elle a coché l'Ironman de Francfort comme l'un des ses objectifs de la saison.

Horaires :

Dimanche 6:30 Départ Course Homme Dimanche 6:32 : Départ Course Femme

06:30am