Comme souvent le Paratriathlon Français a réalisé une excellente moisson. Sur le littoral Catalan, l'équipe de France a obtenu deux victoires et cinq autres podiums lors de la Coupe du monde d'Altafulla. Une performance de haut vol qui confirme des Championnats d'Europe réussis.

Après une légère déception à Kitzbühel où il a terminé cinquième, Ahmed Andaloussi a remporté la PTWC masculine. Il devance de peu le Britannique Bret Crossley. L'Allemand Antonio Daniel Muller complète le podium. Dans la course féminine, Mona Francis termine troisième derrière l'Espagnole Eva Maria Moral Perdrero et la Britannique Lizzie Tench.

En PTS2, le Français Geoffrey Wersy a également connu la victoire. Il termine devant l'Italien Gianluca Valori et le Britannique John Fulton. Yannick Barbaste, le deuxième tricolore engagé obtient une sixième place.

Les cinq français présents sur la PTS5 ont été entreprenant mais c'est finalement l'Espagnol Jairo Ruiz Lopez qui l'emporte devant Yannick Bourseaux et Maxime Maurel. Au pied du podium on retrouve Yan Guanter quatrième. A noter les 7e et 8e place d'Antoine Besse et de Pierre Antoine Baele. Chez les femmes, Sandra Chaleteix n'a pas pu vaincre les Britanniques Claire Cashmore et Kerry Large mais se classe sur la dernière marche du podium.

Un top 3 que n'a pas pu atteindre Arnaud Grandjean en PTSVI. Le Français a été devancé par les Espagnols Héctor Catalá Laparra (1er), Jose Luis García Serrano (2e) et Daniel Llambrich Gabriel (3e). Enfin chez les femmes, Annouck Curzillat se classe deuxième. Battue par l'Espagnole Susana Rodriguez, elle termine devant l'Italienne Anna Barbaro.