Champion en titre, Poissy Triathlon a bien débuté cette campagne 2017. Sous l'impulsion de Dorian Coninx, les Franciliens ont commencé avec une victoire à Dunkerque. Un résultat de haut vol qui leur permet de devancer l'E.C. Sartrouville et Saint Jean de Monts Vendée Triathlon. Avec la méforme de Pierre Le Corre, Montpellier Triathlon avait pris une sixième place juste devant les Sables Vendée Triathlon.

GRAND-PRIX-FFTRI-HOMMES-À-DUNKERQUE

Après des débuts en fanfare Poissy se présente en favori sur la deuxième étape du Grand Prix FFTRI à Valence. Construit autour de leur quatuor 100 % Français composé de Raoul Shaw, Dorian Coninx, Aurélien Raphaël et Anthony Pujades, les Pisciacais s'inscrivent dans la continuité de la précédente étape. Le champion de France Anthony Pujades reste d'ailleurs sur un podium lors de la Coupe du Monde de Cagliari.

Les Franciliens auront toutefois fort à faire pour l'emporter. Dauphin de Poissy sur l'étape de Dunkerque, la formation de Sartrouville essayera de leur griller la politesse. Avec le vice-champion d'Europe Courte Distance Raphaël Montoya dans ses rangs, le club des Yvelines comptera aussi sur le Norvégien Kristian Blummefelt et le Sud-Africain Henri Schoeman respectivement 3e et 4e lors de la WTS de Yokohama en mai dernier.

GRAND-PRIX-FFTRI-HOMMES-À-DUNKERQUE

Les Vendéens de Saint Jean de Monts auront également de bons arguments. Double champion d'Europe après ses succès à Kitzbühel et Düsseldorf, le Portugais Joao Pereira est attendu sur la ligne de départ. Il sera accompagné par Léo Bergère cinquième à Dunkerque lors de la première étape. Les Néo-Zélandais Ryan Sissons et Tony Dodds devraient aussi être de la partie.

GRAND-PRIX-FFTRI-HOMMES-À-DUNKERQUE

Avec un Pierre Le Corre retrouvé, Montpellier peut viser haut. Autour de son homme fort, les Héraultais aligneront Simon Viain ainsi que le Néo-Zélandais Sam Ward. Les Sables Vendée seront au complet avec la présence du Portugais Joao Silva médaillé de bronze aux championnats d'Europe Courte Distance et Sprint. L’Azerbaïdjanais Rostyslav Pevtsov, l'Espagnol Vicente Hernandez et le Russe Igor Polyanskiy sont également attendus. Enfin Sainte Genevieve verra le retour de Vincent Luis au sein de sa formation.

  • Les Start-Lists sont provisoires et les équipes sont susceptibles de changer

Classement Général

  1. 1. POISSY TRIATHLON
  2. 2. E.C. SARTROUVILLE
  3. 3. SAINT JEAN DE MONTS VENDÉE TRIATHLON
  4. 4. VALENCE TRIATHLON
  5. 5. TRIATHLON CLUB DE LIÉVIN
  6. 6. MONTPELLIER TRIATHLON
  7. 7. LES SABLES VENDÉE TRIATHLON
  8. 8. ROUEN TRIATHLON
  9. 9. TEAM CHARENTES TRIATHLON
  10. 10. METZ TRIATHLON
  11. 11. MONTLUÇON TRIATHLON
  12. 12. VERSAILLES TRIATHLON
  13. 13. T.C.G. 79 PARTHENAY
  14. 14. SAINTE GENEVIÈVE TRIATHLON
  15. 15. TRICASTIN TRIATHLON CLUB
  16. 16. VITROLLES TRIATHLON
  17. 17. TRIATHLON TOULOUSE MÉTROPOLE