Les Ironman 70.3 de Coeur d'Alene et Mont Tremblant se présentaient comme les affiches du week-end sur le circuit Ironman. Deux épreuves palpitantes qui n'ont cependant pas laisser de place à la surprise.

Favori de l'Ironman 70.3 de Coeur d'Alene, l'Américain Andy Potts avait fort à faire face à son compatriote Matt Hanson et l'Australien Tim Reed. Solide il sort néanmoins en tête de l'eau. Un avantage pas assez conséquent car il bouclera son vélo à 38" de Reed et à 1'22 de Hanson. Ce dernier ne faiblira pas et va au contraire accroître son avance sur la course à pied. Tim Reed prend la deuxième place et Andy Potts complète le podium.

Toujours aussi impressionnante en natation, Haley Chura sera la première à sortir de l'eau. Avec plus de trois minutes d'avance sur sa première poursuivante, l'Américaine va néanmoins subir. Tout d'abord avec un rapproché de sa compatriote Linsey Corbin, puis elle va ensuite être confronté au retour en force de la Canadienne Jen Annett. Finalement celui-ci sera vain. La course à pied sera aisément contrôlée par Haley Chura qui l'emporte. La deuxième place revient à Jen Annett qui devance Linsey Corbin.

A Mont Tremblant, Lionel Sanders faisait figure de favori. Double vainqueur de l'épreuve, le Canadien avait l'occasion de faire la passe de trois. Malgré sa natation moyenne où il sort à 2'40" d'Antoine Jolicoeur Desroches, il va vite revenir en vélo pour prendre la tête de la course. Il maîtrisera le marathon final pour s'imposer devant Taylor Reid 2e et Cody Beals 3e.

Chez les femmes, la gagnante de l'an dernier Holly Lawrence conserve son titre. En tête du début à la fin de l'épreuve, elle n'a pas laissé la moindre chance à l'Américaine Sarah True qui prend la deuxième place. Victorieuse en 2012, la Canadienne Magali Tisseyre termine troisième.