Ironman 70.3 Pescara :

Dans une course au niveau très homogène sur le papier, Cyril Viennot a nettement prit la mesure de ses adversaires. Après une belle natation, le Français a vite repris la tête et ne sera jamais rattrapé. Il s'impose devant le Suisse Manuel Küng. L'Espagnol Albert Moreno Molins termine troisième de l'épreuve. Poussif en vélo, Julien Pousson obtient néanmoins la neuvième place.

Après sa deuxième place en 2015, l'Autrichienne Lisa Hütthaler décroche cette fois la victoire. Après une natation rondement menée, elle a su contenir le retour de Camilla Lindholm Borg. Au terme d'une course à pied de haut vol, la Suédoise termine sur les talons de Lisa Hütthaler. La Belge Tine Deckers doit se contenter de la plus petite marche du podium. La Française Camille Donat termine quatrième avec la meilleure natation féminine.

Ironman 70.3 Staffordshire :

Alors qu'il ne faisait pas figure de favori, l'Italien Guilio Molinari a créé la sensation en remportant l'Ironman 70.3 de Staffordshire. Régulier, il n'a laissé aucune chance à Romain Guillaume qui termine deuxième. Un résultat qui reste néanmoins satisfaisant pour le Français. Le podium est complété par le Britannique Elliot Smales.

Troisième victoire de rang du côté de Lucy Gossage qui conforte son emprise sur l'épreuve. La Britannique s'est imposée devant ses compatriotes Nikki Bartlett deuxième et Kimberley Morrison troisième. Un podium identique de celui de la précédente édition avec une inversion de positions entre Bartlett et Morrison.