De nos envoyés spéciaux (Olivier Berraud et Christophe Guiard)

Contrat rempli pour les paratriathlètes français. Ce matin, les Bleus ont décroché 4 médailles lors de l'épreuve d'ouverture des championnats d'Europe Courte Distance de Kitzbühel, qui s'est déroulée par un temps exécrable (averses quasi permanentes).

La palme de la meilleure performance revient à Alexis Hanquinquant, qui a décroché l'or chez les PTS4.

HANQUINQUANT-VELO.jpg

Le Rouennais participait pourtant à ses premiers championnats d'Europe. Nullement impressionné, Alexis a tout bonnement laminé l'opposition. Comme le niveau européen est très fort, Il sera sans aucun doute le favori du prochain Mondial.

Troisième aux JP de Rio, Gwladys Lemoussu est une nouvelle fois montée sur un podium international, s'emparant cette fois de l'argent.

ARRIVEE-LEMOUSSU.jpg

La Montoise a une nouvelle fois dû baisser pavillon face à l'Anglaise Lauren Steadman, qui l'avait devancée d'une place au Brésil.

Habituée également aux honneurs des podiums chez les PTS2, Stéphane Bahier s'est vu lui aussi priver d'or par un Britannique, Andrew Lewis. Le Lavallois se satisfaisait pleinement de sa médaille d'argent.

Bahier-VELO.jpg

Dans la même catégorie, Geoffrey Werzy termine aux alentours de la 6e place.

WERSY-ARRIVEE.jpg

Le quatrième et dernier paratriathlète à avoir décroché une breloque, en bronze cette fois, est Elise Marc.

MARC-VELO.jpg

La Villeurbannaise était tout sourire à l'arrivée. Elle aurait pu pourtant gagner un rang si elle n'avait pas connu de souci avec l'une de ses prothèses durant la course à pied.

ELISE-MARC-INCIDENT.jpg

Même s'ils ne sont pas médaillés, les autres Bleus n'ont pas démérité pour autant.

Trop loin de ses rivaux après la natation, Yannick Bourseaux est venu mourir aux pieds du podium (4e) à l'arrivée des PT5.

BOURSEAUX-VELO.jpg

L'Auvergnat devance de deux rangs Yan Guanter, qui a longtemps occupé la 3e place à vélo.

GUANTER-VELO.jpg

Quant à concurrents français en fauteuil qui avaient ouvert le bal à 8 h, ils ne sont quasiment pas quittés de la course, terminant roue dans roue. Ahmed Andaloussi s'empare finalement de la 5e place et Alexandre Paviza de la 6e.

ANDALOUSSI-VELO.jpg

PAVIZA-CAP.jpg

Les résultats complets n'ont pas encore été publiés.

Prochaine course : les juniors filles à 14 h.