Franc succès pour la deuxième édition de l'AlpsMan. Avec 235 participants, l'épreuve a accueilli le double de concurrents par rapport à l'an passé avec notamment douze femmes. Comme en 2016, Cédric Jacquot s'est imposé aisément en battant le précédent record. Chez les femmes, l'Allemande Verena Eisenbarth remporte la course après sa deuxième place en 2016. Elle en profite pour améliorer la meilleure performance féminine de 29 minutes.

alpsman_2017-6_credits_Activ_Images.jpg

Impressionnant de maîtrise, Cédric Jacquot a limité la casse en natation, il sort de l'eau en 24e place. Un retard peu signifiant qui sera vite comblé à vélo. En tête, il ne réussira toutefois pas à prendre autant d'avance qu'il l'imaginait. Derrière lui, le coureur cycliste de l'équipe Cofidis, Nico Sijmes maintenait la pression. Néanmoins, il bouclera la partie vélo avec plus de 25 minutes d'avance sur le second.

alpsman_2017-17_credits_Activ_Images.jpg

Sur le marathon, l'écart sera encore plus impressionnant et il atteindra 45 minutes au pied du Semnoz. Voulant passer sous les douze heures, Cédric Jacquot échouera dans son entreprise et se contentera de gérer sur la fin de course. Il sera suivi sur le podium par Gabin Mantulet qui termine à la 2ème place et Thierry Malbec 3ème.

alpsman_2017-24_credits_Activ_Images.jpg

Performance de choix chez les femmes avec la septième place scratch de Verena Eisenbarth. L'Allemande va dominer avec outrance la catégorie féminine. Motivée par l'excellent départ de Lucie Croissant (première de la natation), Eisenbarth enclenche rapidement la deuxième et revient fort en vélo. Elle terminera avec près d'1h20' d'avance sur Lucie Croissant. La 3ème, Julie Debock n'a pas passé la barrière horaire de montée au Semnoz et a donc franchit la ligne d'arrivée de son marathon sur les bords du lac.

alpsman_2017-40_credits_Activ_Images.jpg

Classement homme

  1. 1. JACQUOT Cédric (FRA)
  2. 2. MANTULET Gabin (FRA)
  3. 3. MALBEC Thierry (FRA)

Classement femme

  1. 1. EISENBARTH Verena (GER)
  2. 2. CROISSANT Lucie (FRA)
  3. 3. DEBOCK Julie (FRA)