Le circuit Ocean Lava poursuit son développement et annonce une nouvelle destination pour la fin d'année avec l'Ocean Lava Azores Islands, qui aura lieu le 5 novembre 2017 dans cette région autonome portugaise située au large du continent dans l'Ocean Atlantique.

Anciennement connu sous le nom de Triathlon Azores Airlines, ce nouvel événement se tiendra à Ponta Delgada, la principale destination touristique du cœurs des Açores, sur l'île de Sao Miguel, localement appelée l'Île Verte, qui est aussi la plus large de l'archipel et la plus peuplée. Une occasion unique de découvrir un paradis naturel protégé entre cratères de volcans, cascades, et de partir à la découverte des villages pittoresques de l'île.

Vidéo du teaser de l'épreuve : http://bit.ly/2rUAlPv

Cette nouvelle épreuve sera le troisième événement portugais de la série mondiale. Elle rejoint l'Ocean Lava Madeira (26 mars dernier) et l'Ocean Lava Douro (26-27 août prochains).

Acores-1.jpg
Une vue de Ponta Delgada.

Fondateur du circuit Ocean Lava, Kennet Gasque est fier d'offrir une telle destination à tous les fans de cette série mondiale : « Nous avons conçu ce circuit pour promouvoir le triathlon dans les destinations les plus magiques. Nous souhaitons offrir du rêve aux triathlètes et c'est pourquoi nous sommes si heureux de pouvoir proposer une course sur cette île aux milles et unes ressources et aux paysages à couper le souffle. »

Côté course justement, le programme sera constitué de 1,9 km de natation dans les eaux claires et turquoises de Ponta Delgada, 84 km de vélo réalisés en un seule boucle à l'ouest de l'île et enfin d'un semi-marathon (21,1 km) en quatre boucles entre le port de la ville et le long du front de mer.

Les inscriptions ouvrent très prochainement, le 5 juin 2017. À savoir que la compagnie aérienne Azores Airlines propose des vols discounts entre le 3 et 7 novembre.

Plus d'informations sur https://www.oceanlavaazores.com