Dans un mois débutera la saison IRONMAN en Europe du côté d’Aix-en-Provence, à une nouvelle date : dimanche 14 Mai 2017

Plus de 2 000 athlètes sont inscrits pour cette course exigeante qui offre un univers typique de la Provence avec son géant, la Sainte-Victoire. Un beau défi que vont relever ces passionnés du triple effort. 55 nationalités sont enregistrées, des quatre coins du globe. Un mélange culturel qui tombe au bon moment pour la ville d’Aix-en-Provence puisque l’Europe sera à l’honneur avec un événement en parallèle – « Aix fête l’Europe » !

Du côté des professionnels, c’est aussi le premier rendez-vous de la saison. Frederik Van Lierde viendra avec l’envie d’oublier sa (très belle) 7ème place au Standard Bank IRONMAN South Africa Championship et défiera les Français Bertrand Billard, le tenant du titre et déjà vainqueur en 2014, Denis Chevrot, favori de l’épreuve, et Arnaud Guilloux, outsider mais revanchard de son édition 2016. Chez les féminines, Asa Lundström sera au départ face à Jeanne Collonge, deux fois vainqueur ici, et Emma Bilham. Un beau spectacle en perspective.

L’événement sera une nouvelle fois festif et convivial avec l’IRONKIDS le samedi 13 mai après-midi et l’Iron Girl le dimanche 14 mai à 9h00.

Le dimanche 14 mai, ce sont les athlètes qui feront briller la ville d’Aix-en-Provence !

Les inscriptions sont encore ouvertes sur http://bit.ly/2pjOXCL

Pays_d_Aix-1.jpg