Dans 60 jours aura lieu l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, premier événement en Europe pour le label !

Avec Majorque le même week-end (13 mai), Aix-en-Provence sera le premier rendez-vous de la saison en Europe sous le label IRONMAN. Depuis 2011, l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix s’est inscrit comme un événement phare du calendrier des triathlètes. En ce début de saison, le climat du sud de la France y est très agréable et rend exceptionnels les paysages de la Sainte-Victoire et des vignobles de Provence. Pour cette édition, le rendez-vous est pris le dimanche 14 mai pour près de 2500 athlètes !

L’équipe IRONMAN France est impatiente de lancer la saison après avoir comme les athlètes, préparé intensément cet événement durant l’hiver. Les 1.9km de natation auront lieu dans le lac bleu ciel de Peyrolles, les 90km du parcours exigeant à vélo offriront des points de vues typiques du sud de la France. Un véritable régal pour les athlètes venant découvrir la région, 75 % viennent pour la première fois à Aix-en-Provence, et pour les étrangers représentant près de 45 % des inscrits. Ils auront l’occasion de découvrir Aix de l’intérieur avec un semi-marathon entre boulevards, ruelles de la vieille ville et chemins du Parc de la Torse !

L’arrivée sur La Rotonde avec comme dernière ligne droite le Cours Mirabeau est « un moment incroyable », comme le disent les athlètes dans le questionnaire d’après-course.

A ce jour, 1900 athlètes sont inscrits pour l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix.

A deux mois de la course, lancez-vous dans l’aventure IRONMAN sur le format 70.3.

Plus d'informations en cliquant sur ce lien :

http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/events/emea/ironman-70-3/pays-d-aix.aspx#axzz4bBwDTZjH

Source : communiqué de presse Ironman