Patrick Sanchez, président du Mulhouse Olympique, nous a envoyé le communiqué de presse suivant :

" 2017 marque l’année de la fin de l’aventure du Mulhouse Olympique Triathlon et de tout ce qui se rapporte à cette tranche de 18 années de ma vie.

Depuis fin 2015, j’ai failli prendre cette douloureuse décision, pour des problèmes relationnels internes dûs à la venue de nouveaux dirigeants qui devaient m’accompagner dans des projets commun de développement importants. Je ne l’avais pas fait car je préparais ma succession, et pensais que ces personnes pouvaient prendre le relais après mon départ, malgré des divergences d’opinions.

Il se trouve malheureusement que cette relation, qui se devait riche de partages et de projets motivants, s’est effondrée comme un château de carte. Je sais simplement qu’après ces 18 années de succès et de réussite, je peux me regarder en face dans une glace.

Qu’une aventure ait un début et une fin, c’est tout à fait normal et logique. C’est la vie comme on dit.

Le Mulhouse Olympique Triathlon a vécu. Il a obtenu une grande reconnaissance de la part de ses partenaires, des élus, des instances fédérales, de la presse… parce que, durant TOUTES CES 18 ANNÉES, le triathlon alsacien et mulhousien a brillé grâce au renom de ses licenciés (du poussin au champion du monde)

Les lauriers ont été nombreux : champions du monde, d'Europe de France, sélectionnés olympiques, champions de France par équipe... Sans oublier les titres de champions d'Alsace récoltés par les athlètes notre École de Triathlon et senior.

Merci à tous, athlètes, membres et partenaires qui avez fait partie de l’aventure, qui ont compté et comptent toujours, de très près ou d’un peu plus loin, directement ou indirectement, dans ce qui me lie au monde du triathlon.

Une page se tourne pour moi avec le triathlon mulhousien. De nouvelles aventures m'attendent. Je vais, en effet, devenir directeur sportif de la Green Team de Sartrouville. Ce club me propose un projet sportif ambitieux (Tokyo 2020) et motivant (D1 triathlon). Rappelons que l'équipe compte en son sein les trois médaillés masculins et la médaille d'or féminine des JO de Rio .

M'accompagnerent à Sartrouville Antoine SEGOVIANO mon bras droit sur le D1, Aaron ROYLE (9e des JO de Rio), Lluch PEREZ (Champion d'Europe junior et Alberto GONZALEZ Vice Champion d'Europe Junior 2016).

Pour finir, j'aurai une pensée émue pour celui qui reflète l’âme palpable de ce qu’à été le Mulhouse Olympique Triathlon, Benny VANSTEELANT, multiple champion du monde et d'Europe, décédé il y a 10 ans, avec qui j’ai eu le privilège et l’immense bonheur/honneur de partager un bout de chemin."