Le 9 avril prochain, le Semi-Marathon International de Nice fêtera sa 26e édition sur une seule et même journée dans le cadre du Nice Running Day.

Le Nice Running Day, c’est 5 formats de course1 (du 3 km Haribo Teens Run au 21.1 km Hoka One One) pour l’épreuve qui avait été élue l’an dernier " "plus beau Semi-Marathon de France".

Nice_Running_Day_affiche.jpg

Le Nice Running Day quittera momentanément la Promenade des Anglais pour cette édition (Attentats du 14 juillet dernier obligent) pour mieux la retrouver en 2018, pour un coup d’envoi cette année depuis le Stade Allianz Riviera à Nice.

Les participants partiront ainsi depuis l’Avenue Simone Veil pour un parcours du côté de l’éco-vallée avant de terminer sur le parvis du stade Allianz Riviera avant un passage en aller-retour sur la pelouse du stade et une retransmission sur écrans géants. Une occasion unique de découvrir le stade comme vous ne l’avez jamais vu !

La journée du dimanche débutera dès 9 heures par les épreuves qui font la renommée du Nice Running Day : le 10 km et le 21.1 km Hoka One One.

Les compétiteurs en herbe, âgés de 12 à 15 ans, prendront ensuite le départ des courses Haribo Teens Run sur une distance de 3 km dès 12h00. Deux sas de départ seront proposés en fonction des âges des participants : 12/13 ans et 14/15 ans.

Cette journée de festivité se poursuivra avec le départ à 12h15 de la très attendue "La Niçoise Haribo", course de 5 km ouverte aux femmes et aux hommes déguisés dont une partie des fonds sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein.

La vague des départs se clôturera à 13h30 avec le départ des participants du 2 km Haribo Family Run, marche sportive ouverte à tous (adultes et enfants) en faveur également de la Ligue contre le cancer du sein.

Toutes les épreuves arriveront sur le parvis du stade Allianz Riviera et permettront de fouler en aller- retour la pelouse du stade.

Les inscriptions pour les 5 épreuves du Nice Running Day sont à effectuer sur http://www.nicerunningday.com

Source : communiqué de presse organisation