Le Marseillais Jean-François Ribet lance une nouvelle plateforme pour aider les organisateurs à vendre leurs dossards et permettre aux coureurs de faire des économies.

Vous en avez marre de passer des mois à organiser une course et de ne pas vendre tous vos dossards ? Coursesprivées.fr va vous aider.

Vous avez envie de découvrir de nouvelles épreuves tout en faisant des économies ? Coursesprivées.fr est aussi fait pour vous.

Très prochainement, un nouveau site de vente en ligne va voir le jour pour rendre service à tous les organisateurs d’épreuves « outdoor » (trail, route, triathlon, cyclisme, raids, etc) et à tous les sportifs.

Le Marseillais Jean-François Ribet, 30 ans, Diplômé de l’EDHEC Business School (Master en Management spécialité Entrepreneuriat), a décidé de se lancer un nouveau challenge, en marge de son poste de cadre salarié chez V8 Equipment, marque « outdoor » spécialiste de la bagagerie située à Auriol : « j'ai toujours travaillé dans l’événementiel et je suis moi-même co-organisateur du triathlon VentouxMan. Avec cette casquette mais aussi celle de sportif, puisque je suis passionné de sport et que j’ai toujours baigné dans ce milieu, je me suis rendu compte que beaucoup d’organisateurs (associations, clubs, etc) avaient du mal à remplir leurs épreuves et vendre tous leurs dossards, faute de budget en communication notamment. Et du côté des sportifs, le budget pour s’inscrire et se déplacer sur des courses a beaucoup augmenté ces derniers temps, ils sont donc à l’affut de bons plans. »

D’où l’intérêt de mettre en relation organisateurs et concurrents via Coursesprivées.fr qui proposera chaque semaine des dossards à prix exclusifs. « Les épreuves vont gagner en visibilité grâce à notre plateforme, et gagner en trésorerie, car mieux vaut vendre 100 dossards à 15 € que zéro à 30 €…," argumente très simplement Jean-François Ribet. " En face, les coureurs feront des économies. Et grâce à Coursesprivées.fr, ils auront l’opportunité de découvrir de nouvelles épreuves en investissant, dans le trajet ou l’hébergement par exemple, ce qu’ils n’ont pas eu à dépenser pour l’inscription. »

Aujourd’hui, ce sont les organisateurs que Jean-François Ribet veut avant tout convaincre avant le lancement de son site de vente en ligne : « On va fixer avec eux le nombre de dossards mis en vente sur le site, et le prix, exclusivement négocié pour Coursesprivées.fr. La finalité, c’est que tout le monde soit gagnant, et que Coursesprivées.fr soit le nouveau point de rendez-vous des sportifs. »

Plus d’informations et de détails : http://contact@coursesprivees.fr