C'est la rentrée des classes pour Cyril Viennot. Le néo-sociétaire de Dole sera, ce dimanche, au départ de l'Ironman 70.3 de Geelong. Le Jurassien essaiera de faire aussi bien que l'an passé (2e) même s'il devra en garder un peu sous la semelle car il enchaînera avec l'Ironman de Nouvelle-Zélande quinze jours plus tard. Comme il est en stage en Australie depuis la mi-janvier, il n'aura, quoi qu'il en soit, pas de souci d'accoutumance au climat.

Cyril retrouvera sur sa route les deux athlètes, tous deux de nationalité australienne, qui étaient à ses côtés sur le podium l'an passé : Jake Montgomery (1er) et Josh Amberger (3e).

Le premier nommé prendra le départ sans certitudes car il effectuera sa rentrée après une longue absence consécutive à une lourde chute à vélo. Quant au second nommé, il a montré qu'il était déjà en forme avancée en terminant à la 2e place de l'Ironman 70.3 de Dubai derrière l'ogre Gomez.

Deux autres athlètes sont susceptibles de se mêler à la lutte pour la victoire finale : les Australiens Sam Appleton (2e en 2015, 1 victoire et trois podiums sur le circuit en 2016) et Tim Van Berkel (lauréat de l'IM de Cairns et 2e de l'Ironman d'Afrique du Sud en 2016).

Deuxième tricolore engagé, Guillaume Jeannin, qui a partagé le stage de Cyril Viennot, essaiera de se hisser dans le Top 10.

Du côté féminin, on s'attend à un duel entre l'Australienne Annabel Luxford (2e l'an passé) et la Chilienne Barbara Riveros (1re de l'Ironman 70.3 de Pucon à la mi-janvier). L'Australienne Sarah Crowley (4e l'an passé et 16e du Mondial Ironman) essaiera de troubler la quiétude des deux favorites.

Horaires de départ :

  • - dimanche 7 h pour les hommes (18 h heure française)
  • - dimanche 7h02 pour les femmes (18h02 heure française)