Depuis 1978 et le premier IRONMAN à Kailua-Kona Hawaï, le triathlon s’est développé et le label IRONMAN fait office de référence dans l’univers des sports d’endurance. Que ce soit sur le format 70.3 ou sur la distance reine, finir un triathlon après plusieurs heures d’efforts force le respect. En 2016, les athlètes ont couru dans 42 pays, avec un choix exceptionnel de courses parmi les 96 IRONMAN 70.3 et les 40 IRONMAN organisés.

Après chaque course, IRONMAN sonde les athlètes sur l’ensemble des prestations de l’événement pour connaître leurs impressions et ainsi répondre au mieux à leurs besoins. Pour la France, trois épreuves apparaissent dans le Top 10 mondial !

Classements-1.jpg
Avec son parcours vélo, l'IRONMAN France Nice est le deuxième meilleur IRONMAN au monde.

L’IRONMAN France Nice se classe deuxième meilleur IRONMAN au monde avec notamment son parcours vélo, qualifié d’un des plus beaux du circuit. Berceau historique du triathlon, Nice continuera d’accueillir les athlètes sur la Promenade des Anglais avec l’objectif d’être la référence mondiale du triple effort. Vichy se classe 7ème meilleur IRONMAN après deux ans seulement d’existence sur le circuit. De plus, en classant son 70.3 à la deuxième place, l'événement auvergnat est devenu une date incontournable du calendrier pour les triathlètes. Enfin, l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix a obtenu l’une des meilleures notes parmi les triathlons ayant dû annuler une discipline par le passé avec 86% de satisfaction.

Classementss-1.jpg
L'IRONMAN 70.3 Pays d'Aix est le triathlon typique du sud de la France.

La saison 2017 devrait donc être exceptionnelle. Elle débutera à Aix-en-Provence le dimanche 14 mai. À ce jour, 1 700 athlètes ont déjà opté pour lancer leur saison dans le sud de la France.