De retour les 15 et 16 juillet 2017 prochains, après une année de césure suite à l’organisation des Championnats d’Europe de Triathlon en 2015, le Triathlon International de Genève permettra à tous, des plus jeunes aux triathlètes confirmés, de participer à cet événement populaire dans le décor somptueux de la Rade de Genève.

Les formats traditionnels seront à nouveau au programme avec le Short (500 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied) organisé le samedi après-midi et le Standard (1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied) le dimanche matin.

L’événement comprendra également un nouveau format de compétition plus court, le Super Sprint (250 m de natation, 6,7 km de vélo, 2,5 km de course à pied), qui conviendra parfaitement aux novices souhaitant s’initier au triathlon ou ceux voulant performer sur des courtes distances.

Des courses pour les jeunes âgés de 6 à 13 ans seront également organisées sur des distances adaptées et des parcours entièrement sécurisés.

Chaque format de course emmènera les participants sur un parcours unique au cœur de la rade de Genève avec la natation organisée dans le Lac Léman, le tracé vélo qui comprendra une ou plusieurs fois la montée du Chemin de l’Impératrice, passage emblématique du triathlon de Genève, et un final en course à pied sur les rives du Lac. Sachez qu'il est possible de s’inscrire à plusieurs épreuves sur le week-end.

Vivez le triathlon en équipe

Nouveauté en 2017, chaque épreuve (Standard, Short et Super Sprint) sera ouverte aux équipes souhaitant participer en relais. Trois coéquipiers, trois épreuves : à chacun sa spécialité !

Run & Bike : encore plus de fun, à deux !

Par équipe de deux et avec un seul vélo par équipe, vous pourrez enfin alterner vélo et course à pied comme bon vous semble sur un parcours de 13 km le samedi en fin de journée.

Inscriptions et infos pratiques sur http://www.tig.ch