L'ITU a dévoilé les start-list pour la 1re manche du circuit WTS, qui aura lieu les 3 et 4 mars prochains. Celles-ci peuvent subir des modifications d'ici le jour J.

Côté masculin, l'attraction sera le retour sur le circuit de l'Espagnol Javier Gomez, privé de JO et de la fin de saison suite à une chute à l'entraînement. Déjà en forme comme l'atteste sa récente victoire lors de l'Ironman 70.3 de Dubai, l'Espagnol devrait lutter pour la victoire.

Ses principaux rivaux devraient être ses compatriotes Mario Mola et Fernando Alarza et les Sud-Africains Henri Schoeman et Richard Murray et le Français Vincent Luis.

Les autres Bleus engagés sont Dorian Coninx, Pierre Le Corre et Aurélien Raphaël.

Les grands absents seront les Britanniques Alistair et Jonathan Brownlee.

Chez les femmes, tous les regards seront tournés vers la Portugaise Vanessa Fernandes (championne du monde en 2007 et vice-championne olympique en 2008) qui devrait effectuer sa rentrée sept ans après son arrêt.

En l'absence de Gwen Jorgensen et Nicola Spirig pour cause de maternité, les favorites devraient être la Bermudienne Flora Duffy (championne du monde en titre), les Américaines Sarah True, Katie Zaferes et Renee Tomlin et la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt.

Une seule Bleue est engagée sur cette course : Emmie Charayron.

L'épreuve n'ayant lieu que dans un mois, certaines participations peuvent être remises en cause. Les numéros seront attribués ultérieurement.

Auparavant se déroulera une coupe du monde à Cape Town le 11 avril.

Voici les start-lists complètes de la http://wts.triathlon.org/start_lists/2017_itu_world_triathlon_abu_dhabi/307158