Un week-end bleu, blanc et rouge. En parallèle du Championnat de France d'Aquathlon disputé aux Herbiers (Vendée), le domaine de l'Ar Duen organisait le Championnat de France de Cross Triathlon. Huit courses étaient prévues.

Dans le M qui est la catégorie reine, Brice Daubord (Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon) remporte son quatrième titre de rang. Étincelant, il a maté ses rivaux pour s'imposer tranquillement. Il devance Pierre-Alain Nicole (Dijon Singletrack), Théo Dupras (Triathlon Ambérieu en Bugey) et Jean-Eudes Démaret (Les Allygators Seynod). Du côté féminin, Morgane Riou (Versailles Triathlon) a tenu son rang sans trop de problèmes. La Francilienne s'est imposée devant Laurence Buffet Senelle (Charleville Triathlon Ardennes) et Juline Morlet (Charleville Triathlon Ardennes).

Pour ce qui est du S, c'est Antoine Falduto (Triathl'Aix) qui remporte le titre. Gabin Helle (Olympique Club Cessonnais de Natation) et Ludovic Taillel (Brocéliande) complètent le podium. Chez les femmes, c'est Valérie Le Cam (Triathlon Côte d'Amour) qui gagne. Elle est suivie par Anne Corvoisier (Non licencié) et Sabine Le Leizour (Tronçais Club Triathlon 03)

Le Duathlon a vu le succès de Fabien Fesson (Charleville Triathlon Ardennes). Alexandre Chapel (Non licencié) et Fabrice Cherel montent sur le podium. Le titre féminin est revenu à Olivier Peytour.

Les résultats complets ci-dessous :