Les tests de sélection en équipes de France juniors et youth se sont déroulés ce week-end à Saint-Raphaël et à Fréjus. Un total de 36 athlètes se sont présentés à ces tests. Ceux-ci étaient ouverts aux athlètes minimes, pour la première fois depuis la création de ces tests en 2008. Les participants devaient réaliser un 400 nage libre en natation, puis un 3 000 m sur piste. De leur côté, les plus âgés couraient sur les distances traditionnelles (800 NL et 5000 m sur piste).

A noter que 3 records ont été battus ou égalés cette année ! Celui du 800 NL égalé par Antoine ZANARDO (8'54", comme Vincent LUIS en 2008) et battu par Margot GARABEDIAN (9'23"). Ainsi que le record sur le 5000 m femmes battu par Cécile LEJEUNE (16'51").

Plusieurs critères d'accès à la sélection ou d'éligibilité ont été remplis :

- Championnats d'Europe Junior de triathlon : Emilie MORIER (éligibilité).

A noter qu' Antoine Zanardo et Margot Garabédian ne réalisent pas le temps minimum course à pied leur permettant de réaliser un critère d'éligibilité alors qu'ils répondent à ce critère sur l'addition des deux temps. Célia Brémond termine à 7'' du critère d'éligibilité à l'addition des deux temps.

- Championnats d'Europe Junior de duathlon : Cécile LEJEUNE (accès à la sélection) et Maxime MENNESSON (accès à la sélection).

- Championnats d'Europe Youth de triathlon : Paul GEORGENTHUM (accès à la sélection).

Bérénice FULCHIRON termine à 3 à l'addition des deux temps et Cécile LEJEUNE à 6 à l'addition des deux temps alors qu'elles réalisent toutes les deux le temps minimum en course à pied.

Guillaume HAY boucle quant à lui ces évaluations à moins d' 1'' du critère d'accès à la sélection, mais seulement un seul minime pouvait remplir ce critère sur ces tests comme cela est défini dans les modalités de sélection.

Pour rappel, les modalités de sélection sont disponibles en cliquant ici : http://www.fftri.com/modalites-de-selection-en-equipe-de-france

Vous retrouverez les résultats des tests ci-dessous :

Source : F.F.TRI.