En cette année 2015, le Triathlon Store et Triathlète Magazine vous proposent de récompenser vos efforts. En effet, chaque heure passée dans un bassin, sur un vélo ou baskets aux pieds se verra récompensée par des points. Il en sera de même pour la participation à des compétitions.

Le Challenge vient de démarrer pour la période d'Avril et Mai, tous à l'entraînement !

L'objectif de ce challenge n'est pas de valoriser la performance pure, mais de récompenser celles et ceux qui se donnent du mal à l'entraînement toute l'année. Si la performance et le résultat sont à l'appréciation de chacun, une chose est sûre, le sentiment du devoir accompli après une grosse séance d'entrainement est le même pour tous.

Présentation du challenge :

Le challenge se déroulera sur 6 mois découpés en 3 périodes de 2 mois.

  • - Avril / Mai
  • - Juin / Juillet
  • - Aout / Septembre

Durant cette période les participants du challenge seront invités à réaliser un volume d'heures d'entrainement leur permettant d'obtenir des points et ainsi d'être éligible pour le gain de prix. Pour comptabiliser des points, le barème est le suivant :

  • - 1h de natation = 3pts
  • - 1h de CAP = 2pts
  • - 1h de vélo = 1pt.

La participation à des triathlons sera également récompensée, 5 pts pour un tri XS/S, 10 pts pour un M, 20 pts pour un L et 40 pts pour un XXL. Pour être comptabilisés, les entraînements devront être partagés sur la page du Club Triathlon Store x Triathlète Magazine sur la plateforme Strava. Une entrée manuelle des données sera autorisée en ce qui concerne la natation, en revanche pour le vélo et la CAP il faudra que les données soient importées via une montre, un capteur ou un compteur.

Retrouvez le club sur Strava ici

De plus, pour être éligible, il faut avoir inscrit des points dans les 3 disciplines. Les participants seront divisés en 3 catégories d’âge, 18-25 ans / 25-40 ans / 40 et +

Objectifs :

  • 18-25 ans : 160 pts par période (ce qui équivaut à 20 pts par semaine, soit par exemple 6h de vélo / 4h CAP / 2h Nat).
  • 25-40 ans : 136 pts par période ( ce qui équivaut à 17 pts par semaine, soit par exemple 5h de vélo / 3h CAP / 2h Nat).
  • 40 ans et plus : 112 pts par période ( ce qui équivaut à 14 pts par semaine, soit par exemple 4h de vélo / 2h CAP / 2 Nat).

Les prix : A l'issue de chaque période, les 3 premiers de chaque catégorie, se verront offrir par Triathlète Magazine, un abonnement de 3 mois. L'abonnement ne peut être gagné qu'une seule fois par participant. Tous les participants ayant réalisé l'objectif relatif à leur catégorie sur une période, deviennent éligible pour le tirage au sort en fin de challenge. Si un participant réalise l'objectif sur les 3 périodes, il aura 3 fois son nom présent lors du tirage au sort et donc augmente ses chances de gagner.

Les prix à gagner à l'issue du tirage au sort, seront fournis par le Triathlon Store et ses partenaires. La liste sera dévoilée au fur et à mesure et elle vous motivera si toutefois si vous en aviez encore besoin.