IRONMAN ANNONCE L’AMELIORATION DES SUIVI LIVE DES PROFESSIONELS POUR 2015
Les championnats du monde et régionaux IRONMAN comme support pour présenter le système de suivi en temps réel Real-time Advanced Data Tracking

HANAU/TAMPA, (2/2/2015) – IRONMAN annonce aujourd’hui la mise en place d’un système avancé de suivi en direct des athlètes professionnels pour les championnats du monde IRONMAN, IRONMAN 70.3 et les 5 championnats régionaux IRONMAN.

Pour chacun de ces événements, IRONMAN va produire l’IRONMAN Live, un suivi en ligne sur un serveur hébergé et détaillé des courses professionnelles. Le suivi live va inclure un tracking GPS pour tous les athlètes professionnels. En complément de ce tracking GPS, les athlètes professionnels auront l’opportunité de s’engager à transmettre les données biométriques et de puissances pour pousser plus loin la qualité du live. Ces données seront intégrées dans la nouvelle plateforme digitale de suivi d’athlète mise en place par IRONMAN. Celle-ci sera lancée sur www.ironman.com ce printemps. IRONMAN va combiner le tracking GPS des longues distances avec diverses données de puissance et biométrique sur une interface intuitive.

« Nous croyons que cette initiative va attirer plus l’attention et accroître l’engagement dans notre sport » dit Andrew Messick, CEO IRONMAN. « Nous allons faire un pas en avant important grâce à ce levier technologique pour créer une expérience encore plus inédite et compréhensible pour les fans et les médias. Notre espérance est de pouvoir étendre cette innovation à toutes les courses et aux groupes d’âge dans le futur. »

Après l’essai concluant au championnat du Monde IRONMAN d’ Hawaï en 2014, IRONMAN va démarrer l’utilisation de la nouvelle technologie pour les suivis live de course à travers un test plus poussé aux Championnat IRONMAN d’Asie-Pacifique à Melbourne le 22 mars 2015.

Source : CP IM Monde