Lancée « officieusement » ce mardi 23 juillet au cours de la Conférence de Presse de présentation de l’événement, la 1ère édition du Triathlon 5150 arrive à grands pas et s’annonce être le théâtre d’une belle « bagarre » aux avants postes du côté des féminines !

Au-delà du nombre, elles présentent chacune des palmarès impressionnants et confirment ainsi toute la notoriété de cet événement qui à coup sûr devrait attirer encore plus d’athlètes dans les années à venir.

Les forces en présence ce dimanche dans la Cité Phocéenne

Radka VODICKOVA (République Tchèque)

Spécialiste du format M, ou format olympique, l’athlète tchèque devrait faire figure de favorite. Elle a notamment remportée cette année les épreuves 5150 de Darmstadt et de Klagenfurt et s’est brillamment illustrée ce dimanche à l’Alpe d’Huez en remportant l’épreuve de duathlon. 9ème des derniers Championnats du Monde 5150, la victoire sur l’épreuve marseillaise est très certainement son objectif !

Greta HORVATH (Hongrie)

Habituée du format « Grand Prix » et spécialiste en matière de duathlon, Greta sera une prétendante sérieuse qui devrait notamment très bien s’illustrée sur la partie natation. Nul doute qu’avec son titre de Championne Espoir de Hongrie en duathlon elle fera partie des favorites !

Renate FORSTENER (Allemagne)

Spécialiste quant à elle du Triathlon d’hiver, l’athlète allemande s’est néanmoins illustrée à plusieurs reprises lors des deux dernières saisons sur le format court distance. Vainqueur du Distance Olympique à Gérardmer en 2012, 2ème sur le Triathlon 5150 de Zurich en 2011 et récemment 4ème sur le 5150 de Klagenfurt elle devrait faire bonne figure sur le 5150 de Marseille à condition qu’elle n’est pas trop puisée dans ses réserves la veille puisqu’elle s’alignera sur le 5150 de Zurich.

Pour contrer ces élites étrangères, on pourra compter sur la présence de 3 demoiselles françaises qui font partie de l’élite nationale et qui s’illustre chacune autant sur la scène nationale qu’internationale…

Camille DONNAT (Saint Raphaël Triathlon)

Coutumière elle aussi du format « M », Camille profitera très certainement de ses qualités de nageuse pour se placer aux avant-postes dès l’entame de la course. Il y a fort à parier que ses concurrentes devront redoubler d’efforts dans l’eau pour ne pas lui laisser prendre trop de distance, elle qui est habituée à jouer des coudes avec les meilleurs athlètes hommes sur la natation.

Jeanne COLLONGE (Olympic Nice Natation)

Non moins connue dans le paysage du triathlon français, la jeune niçoise fera cette fois figure d’outsider sur le Triathlon 5150 de Marseille. Devenue spécialiste en terme de longue distance et étant en pleine préparation pour l’édition 2013 de l’Embrunman, Jeanne sera très certainement l’athlète la « moins » préparée sur ce type de format. Mais au vu de ses derniers résultats, 2ème de l’IRONMAN France Nice, de son palmarès et du grand plaisir qu’elle prends à chaque fois qu’elle endosse un nouveau dossard, nul doute qu’elle aura à cœur de faire bonne figure ce dimanche et qu’elle donnera le meilleur d’elle-même pour rivaliser avec les spécialistes ! D’autant plus qu’elle courra sous le regard de son entraîneur, Yves CORDIER, organisateur et à l’origine de ce grand retour du Triathlon à Marseille.

Charlotte MOREL (Issy Triathlon)

La sociétaire du Club d’Issy Triathlon, véritable spécialiste de la distance n’aura très certainement pas à rougir face à ses adversaires du jour ! Forte de ses succès sur le format courte distance avec notamment des victoires sur le CD de l’Alpe d’Huez, sur le CD d’Embrun et dernièrement une brillante 3ème place lors de la dernière Coupe d’Europe de Genève, Charlotte sera une cliente très sérieuse et donnera comme toujours son maximum pour prendre en main cette toute nouvelle course.

(Confirmation de sa présence dès ce soir après sa course de l’Alpe d’Huez).

Une course qui s’annonce donc très relevée et qui laisse présager un spectacle de grande qualité ce dimanche sur les Plages du Prado.

Les équipes en charge du Triathlon 5150 de Marseille vous donnent rendez-vous dès demain 13h00 sur les Plages du Prado pour l’ouverture du Village Expo. (Entrée Libre).

  • Vendredi 26 juillet – 13h / 19h
  • Samedi 27 juillet – 09h / 19h
  • Dimanche 28 juillet – 08h / 14h

Inscriptions encore possible sur place dès demain 13h sur le Village Expo Informations sur: www.5150marseille.com