Voici des extraits des principaux sujets du numéro d'août qui sera présent dès demain chez votre marchand de journaux préférés.

Ironman Nice

2 500 concurrents ont pris part à l’Ironman de Nice le 24 juin dernier. Cette 8e édition a été placée sous le signe des records et de la Belgique. Respectivement vainqueurs pour la 2e et 3e fois, Frederik Van Lierde et Tine Deckers ont, tous les deux, signé un nouveau chrono de référence. Retour sur une folle journée.

Teasing_NICE.jpg

TriStar Deauville

Le 17 juin dernier s'est déroulée la première édition du TriStar Deauville. Un réalisateur français, Sylvain Sudrie, et une actrice anglaise, Tamsin Lewis, ont été les premiers à recevoir les lauriers du jury deauvillois. Rembobinons un peu la pellicule pour nous remémorer les temps forts de la compétition sur les Planches.

Teasing_DEAUVILLE-467_A.jpg

Triathlon de Paris

Avec près de 4 500 concurrents, les organisateurs du Garmin Triathlon de Paris ont pulvérisé leur record de participation. Malgré un temps mi-figue, mi-raisin, l’ambiance était à la fête aux pieds de la Tour Eiffel le 8 juillet dernier. Retour sur une journée où triathlètes chevronnés et débutants ont évolué en parfaite harmonie.

Teasing_Paris.jpg

XTerra France

Le XTerra France, 3e édition, n'a pas failli à sa réputation de course difficile mais spectaculaire. Il a sacré le 8 juillet dernier deux nouveaux athlètes, le Britannique Asa Shaw et la Tchèque Helena Erbenova, récompensés pour leurs courses engagées. Aficionados de descentes techniques, de parcours taillés pour les gladiateurs et de grosse ambiance, cette course est faite pour vous. La preuve en images !

Teasing_XTerra.jpg

Triathlon du Lac des Sapins

Le 17 juin dernier, le triathlon du Lac des Sapins a accueilli près de 1 000 participants pour sa 16e édition. Les internautes de Triathlete nous avaient mis la puce à l’oreille, en votant allègrement pour ce grand classique de la saison, élue 3e meilleure épreuve française. Quel charme recèle ce triathlon pour mériter un tel honneur ? En route pour Cublize, à la rencontre d’irréductibles passionnés.

Teasing_Lac_des_sapins.jpg

GUIDE JO

Les parcours et le programme

Le triathlon fêtera à Londres sa 4e olympiade. Triathlete vous présente le programme de la compétition ainsi que les parcours que devront emprunter les 110 concurrents.

Teasing_JO_Parcours.jpg

Du côté des Françaises

Emmie Charayron, Jessica Harrison et Carole Péon seront les trois représentantes françaises à Londres. Triathlete a voulu connaître l’état de forme, les ambitions et les pronostics de chacune d’elles.

TRIATHLON WTS SERIES

Du côté des Français

David Hauss, Vincent Luis et Laurent Vidal seront les représentants français à Londres. Triathlete a voulu connaître l’état de forme, les ambitions et les pronostics de chacun d’eux.

WORLD TRIATHLON SERIES

La bourse des valeurs

Hormis les Français dont les chances sont analysées dans le sujet prochain, voici la liste des athlètes qui devraient en découdre pour les médailles les 4 et 7 août prochains.

WCS LONDON TRIATHLON OLYMPIC TEST EVENT

Les JO à la télévision

Cette année, les courses de triathlon des JO, diffusées sur France Télévision, seront commentées par Nicolas Geay, assisté de Frédéric Belaubre. Triathlete a interviewé chacun des intervenants.

Teasing_Guide_JO_Tele.jpg

Mais aussi : une présentation de tous les qualifiés, un sujet sur Christophe Dallery qui sera animateur sur place, les pronostic d'experts...

TriTraining Thème du Mois : la place de la technique dans l'entraînement

La technique fait partie (ou doit faire partie) intégrante de votre préparation. En natation, à vélo et en course à pied, faire l’impasse sur la technique pour se concentrer exclusivement sur la partie « cardio » constitue une erreur. En effet, cela engendre souvent la répétition de gestes inefficaces, réduit ainsi la progression.

Teasing_TriTraining_theme_du_mois.jpg

Dossier compression

Les produits de compression sont maintenant bien implantés chez les triathlètes, surtout durant la course à pied (manchons d'effort) et la régénération (chaussettes de récupération). De nombreux nouveaux produits font également leur apparition sur le marché. Triathlete vous présente les produits jugés intéressants pour une utilisation en triathlon. À vous ensuite de tester et d'approuver !

Sommaire_MATERIEL_AMTZ1018_creditNEWBALANCE.jpg