Voici des extraits des principaux sujets du numéro 300 de Triathlete, daté de mai et présent dès demain chez votre kiosquier préféré.

300_Cover1-site.jpg

INTERVIEW MARK ALLEN

Il reste le plus grand triathlète de tous les temps. Six fois vainqueur à Hawaii, dix fois victorieux à Nice, premier champion du monde de l’histoire en 1989, Mark Allen a marqué le triple effort d’une empreinte indélébile. Qu’est-il devenu ? Comment analyse-t-il aujourd’hui ses performances du passé ? S’intéresse-t-il de près aux compétitions d’aujourd’hui ? Réponses dans un long entretien que nous a accordé très gentiment « The Grip ».

INTERVIEW PHILIPPE MÉTHION

Avec 14 titres de champion de France à son palmarès, Philippe Méthion est l’un des triathlètes tricolores les plus titrés sur le plan national. Licencié à Poissy, il s’est illustré de 1984 à 1986. Triathlete, qui a retrouvé sa trace, lui a demandé de se remémorer les principaux faits de gloire de sa carrière.

Methion_web.jpg

INTERVIEW ROB BAREL

De 1984 à 2000, Rob Barel a fait partie des meilleurs triathlètes mondiaux. Plus souvent placé que gagnant, le Néerlandais disposait d’un énorme capital sympathie auprès du public, notamment en France où il a souvent couru. Triathlete a interviewé cette légende du triple effort.

barel001_web.jpg

LES 300 QUI COMPTENT

Triathlete a établi une liste de 300 personnes qui contribué au développement du triathlon depuis la création de ce sport.

Teasing_300_qui_comptent.jpg

CHAMPIONNATS D'EUROPE EILAT

Les championnats d’Europe, qui se sont déroulés les 20 et 21 avril à Eilat (Israël), revêtaient une grande importance pour les Français en quête de billet olympique. Une place dans les trois premiers et le vol pour Londres était dans la poche. Las, même si certains sont passés près de l’exploit, aucun Bleu n’a réussi ce challenge. Le chiffre trois a en revanche porté bonheur à l’Espagnol Javier Gomez et à la Suissesse Nicola Spirig, titrés pour la 3e fois. Retour sur un week-end riche en péripéties.

TRIATHLON EUROPEAN CHAMPIONSHIPS

CHAMPIONNATS D'AFRIQUE MAURICE

Les championnats continentaux sont importants car ils permettent aux vainqueurs des courses d’obtenir un dossard pour leur pays. Morne, petit village de l’Île Maurice, qui accueille également l’Indian Ocean Triathlon, a couronné les meilleurs Africains le 31 mars dernier. Comme prévu, l’Afrique du Sud a nettement dominé les débats. Explications.

AFRICAN TRIATHLON CHAMPIONSHIPS

IRONMAN MELBOURNE

Royal. Le plateau de l’Ironman de Melbourne, premier grand rendez-vous de la saison sur le circuit Longue Distance, l’était sans aucun doute le 25 mars dernier. Avec 4 000 points au KPR (Ranking du circuit Ironman), l’épreuve australienne de Melbourne attirait, il est vrai, bien des convoitises. Les premiers à inscrire leur nom au palmarès de cette nouvelle course sont l’Australien Craig Alexander et la Suissesse Caroline Steffen. Tous deux n’ont pas connu les mêmes difficultés pour vaincre. Explications.

Teasing_Melbourne.jpg

RUBRIQUE TRITRAINING

Outre la suite et la fin des plans d'entraînement pour Nice, Paris et un premier triathlon, nous vous proposons :

- Exercice (débutants) : Vaut-il mieux s'entraîner le matin, le midi ou le soir ? - Conseil du mois : préparer la nager en milieu naturel - Diététique : boisson énergétique ou eau

Teasing_entrainement.jpg

RUBRIQUE TRIMATOS

- Visite usine FIZIK

Qui ne connaît pas les selles Fizik ? Première marque au Bike Count d’Hawaii depuis de nombreuses années, le fabricant vénitien a conquis un grand nombre de cyclistes et de triathlètes grâce à ses produits de haute technicité, fabriqués à la main en Italie. En exclusivité, la marque nous a ouvert les portes de son usine à Pozzoleone. Reportage.

Teasing_Fizik.jpg

- dossier accessoires vélo - essai vélo : BH G5 9.7 - essai running K-SWISS Blade-Max Stable

Et bien d'autres choses encore..