Demain aura lieu les championnats d'Afrique, délivrant 2 précieux sésames olympiques aux pays dont sont issus les futurs vainqueurs homme et femme. L'événement se déroule dans la ville de Le Morne située sur l' île Maurice. La natation est composée de 1500 à parcourir en 2 boucles, suivi de 40 km à vélo sur un parcours ne présentant pas de difficulté majeure. La course à pied, en 4 boucles de 2,5 km, viendra clore cette compétition africaine.

L'Afrique du Sud est la grandissime favorite pour récupérer ces 2 places grâce à ses 2 triathlètes, champions d'Afrique en titre, Kate Roberts et Richard Murray.

Ce matin, avait lieu les briefings des athlètes.

AFRICAN TRIATHLON CHAMPIONSHIPS

Chez les filles, on attend un duel entre Kate Roberts, double championne d'Afrique en titre, et sa compatriote Gillian Sanders, 2e l'an passé. La sociétaire du Lagardère et mauricienne Fabienne Saint-Louis, sera également à la lutte pour ramener un dossard pour son pays.

Chez les hommes, Richard Murray sera l'homme à abattre demain. Champion continental en titre, il a remporté sa première coupe du Monde l'an passé à Huatulco et vient de remporter la coupe d'Afrique de Cape Town cette année. Il sera confronté à d'autres compatriotes motivés comme Hendrik De Villiers, deux fois victorieux sur ce championnat continental ainsi qu'Erhard Wolfaard, vainqueur des jeux africains l'an passé ou encore Wikus Weber, ancien champion d'Afrique U23. Un autre triathlète, bien connu en France, en la personne de Mehdi Essadig, sera également présent pour tenter de gagner sa qualification olympique sous les couleurs du Maroc.

AFRICAN TRIATHLON CHAMPIONSHIPS

Quel que soit le scénario, le premier homme à sortir de l'eau sera probablement le mauricien Valery De Falbaire.

AFRICAN TRIATHLON CHAMPIONSHIPS

  • Course Elite Hommes : 7:00am heure française.
  • Course Elite Femmes :7:10am heure française.