Jeudi dernier, David Douillet est venu à Mouilleron-le-Captif visiter le chantier du Vendéespace, complexe sportif et culturel qui ouvrira en septembre 2012. Plus de 200 représentants des comités sportifs étaient présents pour l'accueillir.

À cette occasion, le ministre des sports a rencontré Éric Brondy, président du Comité Départemental de Vendée. Celui-ci était accompagné de membres de son comité directeur (Alain Vintenat et Brice Piveteau) et du président de la commission départementale d'arbitrage André Roy.

Ils ont échangé sur les évolutions et le développement du triathlon en Vendée. Avec 580 licenciés, 11 clubs et 56 épreuves, ses dirigeants lui ont montré que tous les indicateurs étaient au vert même si la tâche de bénévole n'est pas toujours facile.

Éric Brondy a annoncé au ministre son ambition de vouloir organiser une épreuve indoor sur le site du Vendéespace ou pourquoi pas une épreuve d'envergure nationale type championnat de France. Le ministre leur a accordé son soutien et leur a souhaité le plus grand succès.

Dès son ouverture, en septembre prochain, trente sports différents pourront être pratiqués dans ce superbe complexe. Des compétitions de haut niveau devraient être rapidement programmées.