La conférence de presse du premier TriStar de Cannes, dont les épreuves se dérouleront le dimanche 29 avril prochain, s’est tenue le lundi 9 janvier à 11h00 au " Radisson blu 1835" à Cannes, hôtel officiel de la manifestation.

Cannes_table.jpg

Une soixantaine de personnes a assisté à la présentation de ce nouvel événement international de Triathlon dont le projet a vu le jour à l’initiative de Manuela Garelli (association New Dream), associée à l’équipe de Star Production France, détentrice du label TriStar. Georges Hoccheger, créateur du circuit, avait fait le déplacement pour cette conférence de presse.

Cannes_Hochheger.jpg

Madame Odile GOUZY DOZOLE, conseillère municipale de la ville de Cannes, adjointe aux Sports et représentant Monsieur le Député-Maire Bernard BROCHAND, s’est félicitée d’accueillir cette grande épreuve sportive internationale.

Paul Belmondo, venu spécialement pour honorer son statut de "parrain officiel", était heureux de retrouver une ville qui lui rappelle des bons souvenirs liés pour la plupart au festival.

Cannes_Belmondo.jpg

Ont ensuite été dévoilés l'ensemble des parcours des TriStar 111 (1 - 100 - 10) et TriStar 55,5 (500 - 50 - 5) ainsi que le programme complet de ce week-end prolongé. 470 concurrents (dont 426 sur le TriStar 111) ont déjà fait acte d'inscription.

Olivier Marceau, ambassadeur Charismatique de la série TriStar, a vu d'un très bon œil le tracé très accidenté de la partie cycliste (plus de 1 300 mètres de dénivelé positif). Le Varois a admis à juste titre que cette épreuve cannoise ne serait pas qu’une partie de plaisir pour les postulants à la victoire.

Madame Elisabeth BARRAUD présidente de la ligue Côte d’Azur de triathlon, a été enchantée d'apprendre qu'une épreuve réservée aux plus jeunes serait organisée la veille du TriStar. Elle sera sous la forme d’un aquathlon ou d’une course à pied selon la température de l’eau.

Une épreuve au programme a fait réagir bruyamment l'assistance : un mini challenge en escarpins, exclusivement réservé aux femmes.

A l’issue de la présentation, l’assistance a été conviée à une collation organisée sur la terrasse de l’Hôtel Radisson d’où chacun pouvait contempler la plage d’où sera donné le départ du 1er TriStar111 et 55.5 de Cannes le 29 avril prochain.

Source : communiqué de presse TriStar Events