La grande nouvelle est tombée il y a quelques jours : Frédéric Belaubre a signé à Saint-Quentin-aux-Yvelines.

Emmené par son nouveau leader, Frédéric Belaubre, 5ème aux J.O de Sydney, 10ème aux J.O de Pékin, 3 fois Champion d’Europe et 5 fois champion de France, le club francilien évoluera en 2012 parmi l’Elite des clubs français. Les dirigeants et licenciés du club ne pouvaient souhaiter plus beau cadeau de noël !

Au-delà du Grand Prix Lyonnaise des Eaux où Frédéric fera son grand retour après un an d’absence, c’est toute une agglomération et un club qui soutiendront le parcours de ce dernier en quête d'une 3e sélection aux J.O de Londres en 2012. Il lui faudra, pour cela, être dans la plénitude de ses moyens aux championnats d’Europe le 22 Avril 2012 où le podium sera synonyme de qualification.

Pour la Communauté d’Agglomération de St Quentin en Yvelines, soutien majeur de cette équipe, le monde du Haut Niveau n’est pas une découverte. En effet dans les années 1990- 1996, le club avait déjà connu ses heures de gloire, avec des triathlètes comme Barel, Lessing, Houseaux, Henri, Rouchon, Reuze et bien d’autres encore…

Après une ascension remarquée de la D3 à la D1 en seulement deux ans, voilà l’équipe de ST Quentin de retour parmi l’élite nationale avec son team SQY/GIR’S dont la jeunesse s’accorde parfaitement avec le dynamisme de la politique sportive du territoire et notamment le développement de grand projets structurants(vélodrome international , Ryder Cup 2018…)

Fred passera donc pour les 3 prochaines années, du statut de « petit Prince du Triathlon » à celui plus mature de « grand frère ». Cette jeune équipe enregistre également l’arrivée de Thomas André, Aymeric Petel, Frédéric Tête et Anthony Chassery. Afin d’apporter un peu plus d’assise à ces jeunes talents, Marek Jaskolka, Balazs Pocsaï viendront prêter main forte à ceux qui, sur les deux saisons précédentes ont permis l’accession à la D1 : Ghislain Hervé, Guillaume Montoisy, Romain Pozzo Di Borgo , Léo Inostroza et Maxime Swertvaegher .

Fred Belaubre est heureux d'intégrer cette nouvelle équipe : « La jeune équipe de triathlon de Saint Quentin a soif de performance, mais également d'apprentissage et d'expérience. En tant que fer de lance et en toute modestie, je ferai tout pour mener l'équipe sur le droit chemin. C'est le fun, la fougue, l'énergie, la convivialité et une pointe de folie qui vont caractériser ces jeunes. Je leur apporterai (s’ ils en ont besoin ) le gout de l'effort, de la combativité, du dépassement de soi pour les mener le plus haut possible et jusqu'au podium en temps voulu. »

Cette nouvelle équipe en construction roulera sur le G MAX de la société Gir’s, qui a déjà fait ses preuves en D1 l’année dernière en obtenant 1 titre de Championne de France de 1ère division chez les filles :

Guillaume Girout (Directeur de la marque) : « je suis très fier qu’un athlète aussi « capé » que Frédéric choisisse de rouler sur notre vélo l’année prochaine. Nous avons besoin d’athlètes aussi expérimentés que lui afin de continuer à développer nos produits pour obtenir la meilleure performance possible…. Cette nouvelle équipe SQY/ GIR’S va continuer de progresser vers le plus haut niveau national et nous serons à ses côtés pour l’épauler au maximum dans un domaine que nous maitrisons maintenant depuis quelques années avec le monde du cyclisme professionnel ».

Doté d’une équipe prometteuse et adossée à des partenaires sérieux qui viennent de formaliser leur adhésion au projet du club, nous ne doutons pas que le Team St Quentinois sera un acteur émérite de cette nouvelle saison de 1ère division en 2012 !

source : communiqué de presse du club de Saint-Quentin-en-Yvelines