Il y un an, il a quitté Paris et son poste de Responsable Evénementiel pour vivre pleinement sa vie d'artiste peintre autodidacte en Dordogne. Nicolas Gracco de Lay a trouvé aussi son équilibre dans le sport et plus particulièrement avec l'aviron qu'il pratique en loisir et le triathlon en compétition, aux clubs de Bergerac. Il a participé ainsi aux triathlons Courte Distance (Paris,Barcelone, ...).

Homme de défi, le Périgourdin vient de s'en lancer un nouveau, baptisé Drive 4 Tri : une traversée de 25000 km, en voiture, à la découverte du continent africain, entre la France et l'Afrique du Sud... pour participer au triathlon Ironman® de Port Elisabeth, Afrique du Sud, le 22 avril 2012.

Lors de son périple, il ira à la rencontre des sportifs et triathlètes afin de s’entraîner et partager sa passion. Il suivra un programme sportif et des "test de l'effort" pour noter l'évolution de ses capacités physiques et être prêt le jour J. Il rencontrera également des habitants de chaque ville et de chaque village qu’il traversera et sollicitera leur générosité pour se loger.

Outre l'aspect sportif, Nicolas a un projet caritatif : "Ironman 4 the Kidz®". Son but est d'aider et de sensibiliser au sort des enfants défavorisés et souvent issus de milieux familiaux difficiles. Améliorer la vie de ces enfants et leur rendre la vie plus significative est l'essence même de l'association. Drive 4 Tri utilise l’argument d’une vraie passion populaire – le sport – pour créer une relation forte et authentique.

Il vous est possible de le soutenir, par le biais de dons. Pour cela, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/drive4tri/.

Vous pourrez suivre mois par mois le périple de Nicolas dans le magazine Triathlete.